Affaire Daval : les folles escapades de Jonathann en porsche après le meurtre d’Alexia

Invités dans l’émission L’heure du crime jeudi 28 octobre 2021 sur RTL, les parents d’Alexia Daval, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, ont évoqué les comportements déroutants de Jonathann Daval, et plus particulièrement ses escapades en porsche.

  • Jonathann Daval
  • Alexia Daval

À l’instar de l’affaire Delphine Jubillar, dont les rebondissements tiennent la France en haleine depuis maintenant près d’un an, l’affaire Alexia Daval a elle aussi été extrêmement médiatisée. Pour rappel, le corps partiellement calciné de la jeune femme avait été retrouvé dans les environs de Gray-la-Ville en Haute-Saône le 30 octobre 2017, soit deux jours après le signalement de sa disparition. De son côté, le mari d’Alexia Daval, Jonathann, avait participé à une marche silencieuse aux côtés de ses beaux-parents, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, après avoir publiquement pleuré la perte de son épouse. Finalement, Jonathann Daval a avoué avoir tué sa femme et tenté de brûler son cadavre.

Le meurtrier d’Alexia Daval fut condamné le 21 novembre 2020 à une peine de 25 ans de réclusion criminelle, sans période de sûreté supplémentaire. De leur côté, les parents de la victime ont décidé de s’exprimer sur cette affaire par l’intermédiaire d’un livre, baptisé Alexia, notre fille, qui contient plusieurs révélations. À ce titre, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot étaient les invités du journaliste Jean-Alphonse Richard dans l’émission L’heure du crime jeudi 28 octobre 2021 sur RTL. Au cours de leur passage, les parents d’Alexia Daval se sont notamment exprimés sur les comportements déroutants de Jonathann Daval. Ils ont par exemple évoqué son escapade en porsche à Dijon la veille de la marche blanche organisée en mémoire de leur fille.

Jean-Pierre Fouillot au sujet de Jonathann Daval : « Ce n’était pas le même homme à l’extérieur que quand il était à la maison »

« Ça, on ne le savais pas. On a appris ça quand on a eu le dossier, donc très longtemps après« , a expliqué Isabelle Fouillot, qui a souligné être « tombée des nues » en découvrant les agissements de son beau-fils. « Il avait plutôt bien récupéré [de son geste, ndlr] et il était plutôt bien dans ses baskets« , a ajouté la mère d’Alexia Daval. « Ce n’était pas le même homme à l’extérieur que quand il était à la maison chez nous durant ces trois mois« , a surenchéri Jean-Pierre Fouillot, qui était le propriétaire de la porsche utilisée par Jonathann Daval pour ses escapades. L’époux d’Alexia s’est également rendu dans le Jura pour un marathon.

Source: Lire L’Article Complet