Affaire Delphine Jubillar : cette nouvelle audience qui pourrait jouer en la faveur de Cédric

La troisième demande de remise en liberté émise par les avocats de Cédric Jubillar a été rejetée, selon les informations du Parisien en kiosque vendredi 5 novembre 2021. Une nouvelle audience est prévue le 16 novembre.

  • Delphine Jubillar

Une nouvelle date clé pourrait faire basculer le sort de Cédric Jubillar. Les avocats du mari de Delphine Jubillar ont déposé une troisième demande de remise en liberté, le 18 octobre 2021. Selon les informations du Parisien en kiosque vendredi 5 novembre, cette demande a été rejetée par le juge des libertés et de la détention. Me Jean-Baptiste Alary, Emmanuelle Franck et Alexandre Martin, les avocats de Cédric Jubillar, continuent de toute tenter pour mettre fin à sa détention provisoire. Déterminés à défendre leur client jusqu’au bout, les défenseurs du peintre plaquiste de 34 ans ont fait appel de cette décision devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse. Une nouvelle audience publique est fixée au mardi 16 novembre 2021, indiquent nos confrères.

Les avocats du suspect numéro 1 dans cette affaire, « comptent utiliser cette audience publique pour diffuser à nouveau l’idée que Cédric Jubillar n’est nullement impliqué dans la disparition de son épouse Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines (Tarn) et que les charges qui pèsent contre lui restent, selon eux, notoirement insuffisantes », précise Le Parisien. Pour rappel, Cédric Jubillar, mis en examen le 18 juin 2021 pour « meurtre par conjoint », est toujours placé à l’isolement en détention provisoire à la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses, en Haute-Garonne.

Delphine Jubillar reste introuvable

Cela fera bientôt onze mois que Delphine Jubillar a disparu, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Les recherches se poursuivent. Une nouvelle battue était organisée par ses amies jeudi 4 novembre 2021, à Cagnac-les-Mines dans le Tarn, pour tenter de retrouver une trace de la jeune femme âgée de 33 ans. Si le cercle proche de Delphine Jubillar se donne rendez-vous tous les jeudis pour fouiller les environs, cette fois-ci, environ 25 personnes étaient également présentes, rapporte La Dépêche, le 4 novembre. « On est très surprises et heureuses de voir autant de monde. C’était surprenant en voyant le parking, et c’est beaucoup plus encourageant que de chercher seul », a confié l’une de ses copines dans les colonnes du média local. Pour rappel, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à l’issue définitive de l’affaire.

Source: Lire L’Article Complet