Affaire Dupont de Ligonnès : où est enterrée la famille ?

Neuf ans après le drame, le mystère de l’affaire Dupont de Ligonnès reste entier. Mais au fait, où la famille a-t-elle été enterrée après la disparition du père, soupçonné d’avoir tué les siens, Xavier ?

Restez informée

Toujours autant de questions sans réponses. Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants est-il vraiment l’auteur de ce quintuple meurtre ? A-t-il été aidé par un complice, a-t-il pris la fuite ? Est-il mort ou vivant ? Et, s’il est vivant, où est-il ? Neuf ans après le drame, le mystère demeure. Après la sortie d’une série documentaire de Netflix, Unsolved Mysteries (“Les mystères non résolus”) dont un épisode est dédié au cas Dupont de Ligonnès, le magazine Society, a consacré cet été une enquête exceptionnelle et passionnante de 70 pages à cette affaire qui fascine les Français. Une première partie a d’abord été publiée jeudi 23 juillet 2020, puis une seconde est sortie le jeudi 6 août 2020. Ce n’est pas tout ! Après TF1, c’est la chaîne M6 qui se penche sur l’affaire avec une nouvelle série librement inspirée du fait divers, intitulée Un homme ordinaire. Une mini-série constituée de quatre épisodes de 52 minutes. Tous les éléments de la tuerie de Nantes ont été conservés (les circonstances des meurtres, la fuite, la traque), mais le nom du coupable n’est pas le même : le principal suspect s’appellera ici Christophe de Salin et sera interprété par Arnaud Ducret.

Noyers-sur-Serein, dans l’Yonne, “berceau de la famille d’Agnès”

Parmi toutes les questions qui entourent l’affaire Dupont de Ligonnès, il y en a toutefois une à laquelle il est possible de répondre avec certitude. Elle concerne le lieu d’inhumation de la famille. Alors, où sont enterrés Agnès, Benoît, Anne, Thomas et Arthur ? Les obsèques se sont tenues en avril 2011, en l’église Saint-Félix de Nantes. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes dans cette église où la famille se rendait régulièrement et où Benoît, 13 ans, était enfant de choeur. L’inhumation des corps a ensuite eu lieu deux jours plus tard, à Noyers-sur-Serein, dans l’Yonne, “berceau de la famille d’Agnès”, comme le rapportait à l’époque Le Figaro. Et RTL de préciser : Les urnes contenant les cendres d’Agnès, 48 ans, Arthur, 20 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans et Benoît, 13 ans, incinérés dans la région nantaise où ils habitaient, ont été déposées dans le caveau des Abbas, du nom du grand-père venu d’Egypte s’installer dans l’Yonne il y a un siècle. Xavier, 50 ans, était très peu présent à Noyers, à l’inverse d’Agnès, qui venait y passer régulièrement des vacances, chez sa grand-tante et ses deux frères qui y demeurent.” D’après le curé, l’abbé Pinon, la messe fut “très simple.”

A lire aussi : Affaire Dupont de Ligonnès : personne n’a voulu voir les corps d’Agnès et des enfants

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet