Affaire Gabby Petito : le corps retrouvé est bien celui de Brian Laundrie, son fiancé

Les restes humains retrouvés ce mercredi 20 octobre près des effets personnels de Brian Laundrie le compagnon de Gabby Petito, sont bien ceux du jeune homme porté disparu depuis le 14 septembre dernier.

C’est une nouvelle réponse apportée à l’affaire Gaby Petito. « Une comparaison des données dentaires a confirmé que les restes humains découverts » dans la réserve de Myakkahatchee Creek « sont ceux de Brian Laundrie », a confirmé le FBI ce vendredi 22 octobre. Selon NBC News, les restes, qui ont passé un certains temps dans un marécage, étaient dans un état « squelettique ». Le jeune homme de 23 ans, portée disparue depuis le 14 septembre dernier, était le fiancé de Gabby Petito, cette jeune influence de 22 ans retrouvée morte quelques jours plus tard.

À proximité de ses restes, les enquêteurs ont retrouvé le sac à dos ainsi que le carnet de notes du compagnon de Gabby Petito. Toutefois, les autorités n’ont pas dévoilé son contenu qui pourrait éclaircir les causes de la mort du jeune homme. Brian Laundrie s’est-il suicidé ? A-t-il été victime d’un accident en pleine nature ? Le mystère reste entier.

https://www.instagram.com/p/CSwnG1ulJFR/

A post shared by Gabby (@gabspetito)

Brian Laundrie a refusé de répondre aux questions des enquêteurs

L’été dernier, le couple avait quitté New York pour un voyage en van de quatre mois. La jeune influenceuse partageait régulièrement les étapes de leur périple dans les grands parcs nationaux de l’Ouest américain sur les réseaux sociaux. Un road trip qui tourne mal. En août, les images d’une vidéo surveillance montraient la jeune femme en pleurs après une dispute avec son compagnon. Son fiancé, lui, est rentré plus tôt que prévu en Floride, le 1er septembre, seul. Brian Laudrie, considéré comme une « personne digne d’intérêt » par les enquêteurs, avait gardé le silence, jusqu’à sa propre disparition.

Le corps de Gabby Petito a été retrouvé le 19 septembre près du parc national de Grand Teton, dans le Wyoming. L’autopsie a déterminé que la jeune femme a été tuée par strangulation. Convaincue de la culpabilité du compagnon de leur fille, la famille Petito a appelé le jeune homme à « se rendre » le 5 octobre dernier dans l’émission Dr Phil.

https://www.instagram.com/p/B92jd6XlnCO/

A post shared by Gabby (@gabspetito)

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet