Agressions sexuelles : une quatrième femme accuse Chris Noth de "Sex and the City"

Lisa Genitle est la quatrième femme à accuser l’acteur Chris North d’agressions sexuelles. C’est lors d’une conférence de presse via Zoom jeudi 23 décembre que la victime présumée a dénoncé des faits qui se seraient déroulés à New York, en 2002, rapporte Le Parisien via l’AFP. L’acteur est également accusé de viols par d’autres femmes.

Des faits prescrits 

Lors de la conférence, elle raconte comment Chris Noth, après l’avoir raccompagné en voiture, aurait lourdement insisté pour monter dans l’appartement de la chanteuse. Il l’aurait embrassé de force, à la suite de quoi, l’acteur serait « devenu plus agressif ». Elle dénonce alors une agression et des attouchements. Lisa Gentile serait finalement parvenue à le repousser et à lui dire « non, je ne veux pas ».

Chris Noth aurait alors quitté les lieux furieux et en l’insultant. Le lendemain, celui-ci l’aurait recontacté et menacé de « briser sa carrière » si elle parlait de ce qu’il s’était passé à qui que ce soit, affirme Lisa Gentile.

Comme l’a précisé son avocate Gloria Allred, les faits dénoncés remontent à « presque vingt ans » et par conséquent, sont frappés de prescription dans l’État de New York. Cela signifie qu’elle ne peut pas porter plainte contre son agresseur car, juridiquement, il est trop tard.

Cependant, une loi qui doit être examinée le mois prochain permettrait aux victimes d’agressions sexuelles de porter plainte même pour des faits prescrits, pendant un an. Gloria Allred mise donc sur cette loi afin de pouvoir entamer des procédures judiciaires contre l’acteur

De son côté, Chris Noth continue de nier toutes accusations. Il est l’affiche de la suite de Sex and the City sur HBO Max, série intitulée And Just Like That…, diffusée depuis le 9 décembre.

Les trois actrices principales du show, Cynthia Nixon, Sarah Jessica Parker et Kristin Davis, ont partagé un communiqué commun sur les réseaux sociaux, déclarant soutenir « les femmes qui ont témoigné et partagé leurs douloureuses expériences ».

  • Violences sexuelles et conjugales : comment porter plainte ?
  • Violences sexuelles et cancel culture : qui annule réellement qui ?

Des accusations de plus en plus nombreuses

Le 16 décembre dernier, deux femmes ont accusé l’acteur de viols et d’agressions sexuelles dans une enquête publiée par The Hollywood Reporter. Anonymes, l’une dénonce une agression à Los Angeles en 2004 alors qu’elle n’avait que 22 ans, l’autre à New York en 2015 alors qu’elle avait 25 ans et lui 60.

J’ai eu des points de suture. J’ai vu deux policiers. Je n’ai pas voulu dire qui c’était

Les faits dénoncés sont très violents. Zoe (le surnom utilisé dans l’enquête), raconte comment l’acteur l’aurait violée « par derrière », face à un miroir, dans son appartement à Los Angeles. Elle se rend ensuite à l’hôpital car des traces de sang sont sur son t-shirt. « J’ai eu des points de suture. J’ai vu deux policiers. Je n’ai pas voulu dire qui c’était », se souvient Zoe.

Lily (surnom de la seconde victime présumée) dénonce une agression dans un appartement dans le quartier de Greenwich Village à New York. Après Là encore, il l’aurait violée « par derrière » et devant un miroir, après lui avoir pénétré la bouche de force avec son pénis.

À la suite de l’enquête de THR, l’actrice et réalisatrice Zoe Lister-Jones a accusé Chris Noth de « comportements sexuels inappropriés ». Elle a qualifié l’acteur de « prédateur sexuel » dans un communiqué publié sur son compte Instagram, le 17 décembre.

Puis dans le Daily Beast, le 18 décembre, une nouvelle femme, Ava (un surnom) accuse l’acteur de l’avoir agressé sexuellement quand elle avait 18 ans et lui 55 ans. Les faits se seraient déroulés en 2010 alors qu’elle travaillait comme hôtesse et chanteuse dans un restaurant italien près de Times Square (New York).

À la fin de son service, Chris Noth l’aurait retrouvé dans un bureau. « Quand il a essayé de la pénétrer avec ses doigts, l’acteur aurait senti son tampon, lui demandant si elle était à la fin de ses règles en continuant de la tripoter », précise le magazine. Pour le faire arrêter, la jeune femme lui aurait promis qu’ils se reverraient ailleurs. Mais lorsque l’acteur lui demande son adresse, Ava ne répond jamais. 

L’attaché de presse de Chris Noth a déclaré que l’acteur « nie que cela ait eu lieu et n’a aucune idée de qui est cette femme ».

  • Accusé d’agressions sexuelles et de viol par plusieurs femmes, Nicolas Hulot quitte la vie publique
  • Agressions sexuelles : une femme témoigne contre Éric Zemmour dans « Complément d’enquête »

Source: Lire L’Article Complet