"Ah les controverses…" : Agnès Buzyn défend sa gestion de la crise sanitaire, "Je n'ai à aucun moment sous-estimé le risque" (VIDEO)

Entendue en commission à l’Assemblée nationale ce mardi en fin d’après-midi, l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn a juré n’avoir jamais sous-estimé l’ampleur de la crise sanitaire naissante.

Deux jours après son échec cuisant aux Municipales parisiennes – elle ne sera même pas conseillère de la ville – Agnès Buzyn était entendue ce mardi 30 juin par la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale chargée de faire la lumière sur la gestion de la crise sanitaire par l’exécutif. Après Didier Raoult, c’était donc au tour de l’ancienne ministre de la Santé de s’exprimer. Un poste qu’elle a quitté, en larmes, le dimanche 16 février, pour remplacer au pied levé Benjamin Griveaux, empêtré dans des affaires de mœurs. Depuis, la polémique n’a pas désenflé face à cette professionnelle de santé accusé d’avoir déserté son maroquin pour assurer la campagne LREM parisienne, alors qu’une pandémie mondiale guettait. Et ce ne sont pas ses propos, publiés dans Le Monde le 17 mars dernier, qui ont calmé ses détracteurs.

Si elle est depuis revenue sur ses propos, elle y déclarait : “Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu (…) On aurait dû tout (la campagne, ndlr) arrêter, c’était une mascarade“. Une ministre également critiquée face à la pénurie de masques et de tests en France, en début de crise. Autant de controverses évoquées par Agnès Buzyn ce mardi. A l’instar de ses débats avec Anne Hidalgo ou Rachida Dati, l’ex-ministre ne semblait pas particulièrement à l’aise sur ce sujet, cherchant souvent ses mots ou fouillant régulièrement dans ses fiches.

“Je n’ai a aucun moment sous-estimé le risque”

Ah les controverses… (…) Ecoutez, moi je suis partie le… le… le dimanche 16 février. Euh… J’ai repris ce que j’ai entendu sur les plateaux de télévision. Voilà… C’est ça qui prouve que c’est difficile d’anticiper (la crise et sa gestion, ndlr). Je ne vais pas jeter la pierre à aucun des collègues (souvent critiques, ndlr). C’est difficile… Ils n’étaient pas en fonction. Moi ce que je peux dire, c’est qu’en fonction, je n’ai à aucun moment sous-estimé le risque et j’ai préparé notre système de Santé en anticipation” a estimé celle qui a depuis été remplacée par Olivier Véran, face aux députés de l’opposition.

Vidéo: Présidentielle 2022 : Jean-Marie Bigard réitère sa volonté de se présenter (Public)

Le célèbre présentateur de C8 vient de surprendre tout le monde sur Instagram !
Il semblerait, à en croire son shooting pour la marque de prêt-à-porter Project X, qu'il soit devenu l'ambassadeur d'une nouvelle collection. Pas forcément très à l'aise en tant que mannequin, le principal intéressé a tout de même assuré dans des looks hyper jeunes et tendances.


Public

  • Jeremstar a quitté Fort Boyard en catastrophe : il va porter plainte
    Plus tôt dans la journée, Adventure Line Production a expliqué à Star Mag que Jeremstar ne viendrait finalement pas au large de La Rochelle, rejoindre le reste de l'équipe. En cause, un climat plutôt tendu autour du Youtubeur, qui a fini par sortir du silence. Il y explique que "plusieurs personnes" le "diffament" et le "harcèlent depuis plusieurs semaines" et qu'elles sont "motivées par l'argent". Jeremstar assure qu'elles ont osé contacté la production de Fort Boyard pour "raconter des choses infâmes" à son sujet.


    Public

  • Nabilla filmée en train de faire voler la vaisselle en plein dîner au restaurant avec Thomas !
    D'ailleurs, très connectée, la brunette n'a pas manqué de partager tout ça avec ses nombreux fans via sa story Instagram. Amusée par sa première tentative, la maman de Milann a eu bien du mal à s'arrêter… comme si elle avait trouvé en cela, un moyen de relâcher la pression.


    Public

    • Présidentielle 2022 : Jean-Marie Bigard réitère sa volonté de se présenter

      Public


      1:00

    • Le célèbre présentateur de C8 vient de surprendre tout le monde sur Instagram !

      Public


      0:36

    • Jeremstar a quitté Fort Boyard en catastrophe : il va porter plainte

      Public


      0:52

    • Nabilla filmée en train de faire voler la vaisselle en plein dîner au restaurant avec Thomas !

      Public


      0:41

    • Pourquoi Fergie ne fait plus partie des Black Eyed Peas ?

      Public


      1:05

    • Pourquoi Colas, le nouveau maître de midi, agace les véritables fans de l’émission ?

      Public


      0:46

    • Joyeux anniversaire Zizou !

      Public


      1:07

    • Sylvie Tellier : pourquoi elle a interdit à sa fille Margaux de devenir candidate à Miss France !

      Public


      0:47

    • Hélène Ségara battue par son compagnon et devenue aveugle ?

      Public


      1:10

    • Karine Le Marchand en charmante compagnie

      Public


      0:57

    • Aya Nakamura : clashée à cause de sa nouvelle coupe de cheveux

      Public


      0:38

    • Omar Sy taclé par un célèbre animateur

      Public


      0:53

    • Meghan Markle insultée par la Reine Elizabeth II

      Public


      0:53

    • Jean-Luc Lahaye répond aux nombreuses critiques concernant sa compagne

      Public


      1:12

    • Claude (koh-Lanta) : L’aventurier a dévoilé son impressionnant salaire !

      Public


      0:40

    VIDÉO SUIVANTE
    Source: Lire L’Article Complet