Alain Delon : cette phrase forte qu'il a dite à son fils Alain-Fabien la veille de son AVC

Quelques jours après la diffusion du premier épisode de Grand Hôtel, Alain-Fabien Delon s’est confié dans les colonnes de Télé 7 Jours. Il a ainsi évoqué son père, et révélé la phrase que lui avait dite ce dernier la veille de son AVC.

Alain-Fabien Delon

Alain Delon

À l’été 2019, Alain Delon avait fait une grosse frayeur à ses fans. Dans la nuit du 10 au 11 juin, le monstre sacré du septième art avait été admis d’urgence à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine après un AVC. Bien que rapidement stabilisé, le papa d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien avait ensuite été victime d’une hémorragie cérébrale qui avait bien failli lui coûter la vie. Un grave accident cérébral qui l’avait contraint à être placé en soins intensifs à la Pitié-Salpêtrière, après une opération en urgence. Depuis, c’est en Suisse que le Guépard reprend peu à peu des forces. Là-bas, il peut compter sur le soutien de sa fille Anouchka, qui réside dans les environs. Mais la veille de son accident cérébral, c’est avec son fils Alain-Fabien qu’il avait passé la journée. Alors que les deux hommes ont toujours eu des relations conflictuelles, celles-ci se seraient améliorées ces dernières années. C’est ainsi que quelques heures avant le drame, ils auraient eu une profonde conversation entre père et fils.

Alain-Fabien Delon complimenté par sa légende de père

Comme rarement auparavant, le géant du cinéma se serait montré très élogieux envers le frère d’Anthony et Anouchka. “Tu as fait un shooting hier avec des Américains, c’est bien. Moi je n’avais pas ça à 25 ans”, lui aurait-il lancé, comme le révèle Alain-Fabien Delon dans les colonnes de Télé 7 Jours. De quoi surprendre l’ancien compagnon de Capucine Anav, peu habitué à ce genre de témoignages d’amour venant de son géniteur. “Surpris qu’il sache ce que j’avais fait la veille, je lui ai répondu : Ecoute, papa, à 25 ans, tu étais déjà au sommet’. Il ne sembla pas convaincu et me rétorqua : ‘Non, non. Plein soleil m’a fait devenir un demi-dieu du jour au lendemain, mais je ne comprenais pas ce qui m’arrivait’“, explique le fils de Rosalie Van Breemen.

Force est de constater que ces paroles n’ont pas été vaines, puisqu’elles ont redonné espoir à l’acteur de 26 ans, qui estime qu’il a “peut-être encore le temps de connaître le même chemin” que sa légende de père. Or le public, lui, n’est manifestement pas du même avis… Après la diffusion du premier épisode de Grand Hôtel, la série dans laquelle il tient le rôle de Xavier Vasseur, les internautes se sont montrés très critiques à son égard. Mais après tout, quoi de mieux que l’approbation de l’un des plus grands monstres sacrés du cinéma français ?

Source: Lire L’Article Complet