Alain Souchon : pourquoi il a trouvé Charles Aznavour "lamentable"

À 77 ans, Alain Souchon s’apprête à remonter sur scène. Au micro de RTL Matin le vendredi 28 mai 2021, le chanteur a fait part de ses doutes et a évoqué le dernier tour de chant de Charles Aznavour, qu’il avait trouvé “lamentable”.

  • Alain Souchon
  • Charles Aznavour

La pandémie de Covid-19 a empêché bon nombre d’artistes de se produire sur scène pendant de longs mois. Depuis la levée des restrictions annoncée par Emmanuel Macron, certains chanteurs ont la possibilité de reprendre leurs concerts et, parmi eux, Alain Souchon. La star de 77 ans, connue pour ses nombreux tubes comme Foule sentimentale, Ballade de Jim, J’ai dix ans ou encore L’amour à la machine se produira le mardi le 22 juin 2021 au Palais des Sports de Paris. Des retrouvailles avec le public que le septuagénaire attend avec impatience, mais qui sont également teintées de doutes et de craintes comme il l’a expliqué vendredi 28 mai 2021 sur les ondes de RTL dans la matinale de la radio. Alain Souchon a ainsi confié à Alba Ventura qu’il mettait tout en œuvre pour que ça se passe bien : “Je me dis qu’il faut que je me prépare. Que je me souvienne des histoires idiotes que je raconte entre mes chansons. Et que je prenne des cours, ce que je fais pour que ma voix revienne bien. Plus on vieillit, moins on chante bien.

“Ils chantaient mal” : Alain Souchon pas tendre avec Charles Aznavour et Charles Trenet

Pour illustrer son propos, le complice de Laurent Voulzy n’a pas hésité à tacler des légendes de la chanson française. Et ses propos sont on ne peut plus directs ! “J’avais été voir Charles Aznavour et Charles Trenet à la fin. J’ai trouvé ça lamentable. Ils ne devraient pas se montrer comme ça”, a-t-il lancé à la journaliste. Et de poursuivre, encore plus franc : “C’est tellement des génies ces gens que de les montrer diminuer comme ça… Ils chantaient mal”. Pour éviter de se sentir ridicule sur scène, Alain Souchon a pris les devants : “J’ai peur que pour moi ça fasse pareil donc je fais attention, je prends des cours”. Peut-être a-t-il peur qu’une autre génération de chanteurs, plus jeunes que lui, ne le trouvent à leur tour “lamentable” ? Il aura la réponse le 22 juin prochain…

Source: Lire L’Article Complet