Alec Baldwin tue une femme par accident : ces tournages qui ont viré au drame

Si Alec Baldwin vient accidentellement d’ôter la vie à une directrice de la photographie sur le tournage du film « Rust », il n’est pas le seul dont un tournage a fait dérailler le destin…

Nous sommes en 1985 sur le tournage du mythique « Top gun » avec Tom Cruise dans le rôle phare quand Art Scholl, un pilote de voltige, décède. Il perd le contrôle de son avion au dessus de l’océan Pacifique. Tout le casting est endeuillé par la nouvelle est le long métrage lui est dédié. Tom Cruise en sera affecté, mais un silence pudique suivra la nouvelle.

Pas comme en 1969 lorsque l’accident mortel survenu sur le tournage de « Shark » fait office d’argument marketing à la production. Les requins utilisés pour le film devaient être sous sédatifs mais l’un d’entre eux s’en prend au cascadeur Jose Marco. Lequel décède des suites de ses blessures. De quoi souligner le caractère vraiment effrayant du film auprès d’un public en mal de sensations fortes. Et aussi de quoi donner la nausée à son réalisateur Simon Fueller qui n’arrivera pas à faire enlever son nom de l’affiche en dépit de ses demandes.

Le 31 mars 1993, le fils de Bruce Lee trouve la mort sur le tournage de « The Crow ». Comme Alec Baldwin, qui devait se servir d’une arme chargée à blanc pour le film « Rust, » l’acteur Michael Massee utilise une arme à feu que lui confie son accessoiriste et qui se révèle chargée. Il tue sans l’avoir voulu son partenaire Brandon Lee âgé de seulement 28 ans.

Sur le tournage de « Taxi 2 », un cameraman trouve la mort, percuté par une voiture

En 1999, lors de la dernière séquence de la comédie « Taxi 2 », le taxi marseillais survole des chars de l’armée à Paris. Il a été prévu un lit de carton pour amortir la chute de la voiture, mais celle-ci est projetée bien plus loin si bien que le cameraman Alain Dutartre meurt sur le coup tandis que son assistant Jean-Michel Bar a les deux jambes fracturées. De quoi plomber le moral de l’équipe.

En 2010 le tournage de « Very Bad Trip 2 » virera aussi au cauchemar. Lors du tournage d’une scène d’action en Thaïlande, le cascadeur Scott McLean ne survivra pas à ses blessures.

En 2013, c’est sur le plateau d’Insaisissables que se noue un drame. L’actrice Isla Fisher, qui interprète une illusionniste enchaînée et jetée dans une cage remplie d’eau, panique et manque de mourir noyée. Ce qui la traumatisera durablement.

Dans le registre de la santé mentale, le tournage de « Dark Knight » en 2008 avec pour « Joker » l’acteur Heath Ledger s’avèrera dangereux pour ce dernier. Perturbé, trop habité par son personnage, Hedger mourra des suites d’une intoxication médicamenteuse après avoir tourné plusieurs scènes dans lesquelles il apparaissait dans un état second livrant cependant une interprétation éblouissante du personnage qui lui vaut un Oscar posthume en 2009.

En 1989 le réalisateur Richard Lester, lui, avait choisi de prendre sa retraite après avoir assisté à une violente chute de cheval de son acteur Roy Kinnear et appris le lendemain qu’il était mort d’une crise cardiaque alors qu’ils tournaient ensemble « Le retour des mousquetaires ».

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet