Alerte Enlèvement : un homme soupçonné d’avoir enlevé son fils de 12 ans dans le Pas-de-Calais

Le dispositif Alerte Enlèvement a été déclenché samedi 18 décembre 2021 en France suite à la disparition d’un enfant âgé de 12 ans et prénommé Hamza. Il aurait été enlevé par son père, selon les informations relayées par Le Parisien.

Restez informée

Mis en place sur le territoire français en février 2006, le dispositif Alerte Enlèvement a été déclenché samedi 18 décembre 2021, peu avant 7 heures du matin. Les autorités françaises ont eu recours à ce dernier dans le cadre de la disparition d’un jeune garçon âgé de 12 ans, répondant au prénom d’Hamza. Selon les informations relayées par Le Parisien, l’enfant « a été enlevé vendredi soir à Fouquières-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais à 19h30« . Il mesure 1,50 m, a le teint mat et les « cheveux bruns et les yeux noirs« . De plus, il est « habillé d’un pyjama gris, d’un pull bleu et d’un manteau noir« , décrit l’alerte enlèvement.

Le petit Hamza aurait été enlevé par son père. Âgé de 40 ans, ce dernier a le crâne rasé, mesure 1m73 et pèse 110 kg. Il est soupçonné de vouloir quitter le territoire national français avec son fils. Selon les informations du ministère de la Justice, le père de l’enfant aurait utilisé une Renault Twingo blanche pour enlever son fils au départ. Le véhicule a depuis été retrouvé abandonné du côté d’Hénin-Beaumont, à seulement quelques kilomètres du lieu de l’enlèvement. À présent, le père du petit Hamza pourrait circuler dans un « break foncé« .

Alerte Enlèvement : le père de l’enfant avait déjà été « intercepté à l’aéroport » il y a quelques semaines

Le petit garçon de 12 ans vivait chez une assistante maternelle, où il avait été placé dans le cadre de la décision d’un juge des enfants, suite à la séparation de ses parents depuis le mardi 14 décembre 2021, comme l’a précisé le parquet de Béthune. Selon une source policière citée par Le Parisien, le père d’Hamza aurait enlevé son fils « sans aucune violence« . En fait, le garçonnet serait parti « volontairement » avec lui. Les autorités ont également souligné que le père de l’enfant avait déjà été « intercepté à l’aéroport » il y a quelques semaines, « alors qu’il s’apprêtait à fuir hors Union Européenne, malgré une mesure lui faisant interdiction d’emmener son fils à l’étranger« . « Il apparaît ainsi déterminé dans son projet et potentiellement dangereux« , a aussi ajouté le parquet de Béthune dans son communiqué.

Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à [email protected], indiquent les autorités.

🔴Alerte Enlèvement en cours dans le Pas-de-Calais. Plus d’informations sur https://t.co/bqgBIkWNF4 pic.twitter.com/F7L7jwSXbW

Source: Lire L’Article Complet