Alex Goude réaliste : pourquoi il quitte progressivement la télévision

Invité d’Un éclair de Guény, disponible sur Télé Star Play, Alex Goude a dévoilé la raison pour laquelle il avait pris de la distance avec la télévision. L’animateur porte un regard sans concession sur le média.

C’est un regard sans concession. Depuis plusieurs années, Alex Goude a freiné sa carrière. Et ce, pour une très bonne raison. Invité sur le plateau d’Un éclair de Guény, le présentateur a expliqué la raison pour laquelle il avait souhaité prendre de la distance avec le petit écran. "L’animation télé n’est pas vraiment un métier en devenir", a d’abord confié Alex Goude à Maxime Guény. Il a ensuite expliqué son point de vue : "Plus ça va, plus les émissions avec animateurs que tu regardes encore aujourd’hui sont des émissions qui datent toutes, pratiquement, d’il y a dix ans. The Voice, Danse avec les stars…" Selon l’ancien présentateur de la France a un incroyable talent, si la télé peine à trouver de nouveaux animateurs, c’est aussi parce que "ça marche moins". "C’est aussi mécanique que ça", a ajouté Alex Goude.

Pour Alex Goude, la télévision ne fonctionne plus de la même façon qu’il y a quelques années. "On n’est plus vers les séries, ces trucs-là. Les animateurs sont les mêmes depuis dix ans. A part Camille Combal qui est arrivé sur TF1, il n’y a pas de nouveaux animateurs qui ont émergé. Tant mieux pour nous…, a-t-il plaisanté dans Un éclair de Guény. Je pense que ça vient du fait que c’est très dur d’imposer un nouveau format aujourd’hui en tant qu’animateur." S’il a donc pris ses distances petit à petit avec la télévision, Alex Goude revient à ses premières amours : la comédie. "C’est pour ça que je vais vers le cinéma. Mon métier de base, c’est comédien, a-t-il rappelé, amusé. Donc c’est pour ça que je décide de revenir vers le cinéma, mais je ne veux plus faire qu’un truc."

Alex Goude prépare une comédie policière

Hyperactif, Alex Goude déborde d’ailleurs de projets : "Je prépare un spectacle à Dubaï… J’ai mon fils qui est à Las Vegas, donc ça reste évidemment mon endroit de coeur". Concernant son retour devant les caméras de cinéma, l’animateur n’en a pas dit davantage. Dans les colonnes de France Dimanche, il dessinait les contours de son prochain long-métrage. "On ne m’a jamais engagé comme acteur, c’est pourtant mon premier métier. J’ai donc décidé de co-écrire un film dans lequel je jouerai. C’est une comédie policière qui parlera aussi d’amour. On va tourner au lac Léman en 2022", expliquait-il, très impatient. Quant à la télévision, il ne la quitte pas pour autant puisqu’il reste aux manettes de Y’a pas d’erreur, diffusé le samedi à 11h20 sur France 2 et de Lumni, diffusé sur France 4.

Un Eclair de Guény est à retrouver tous les samedis sur Télé Star Play

Source: Lire L’Article Complet