Ali Rebeihi : qui est le présentateur de "Bel et bien" sur France 2 ?

Depuis le 30 janvier 2021, Ali Rebeihi présente Bel et bien tous les samedis sur France 2 au côté d’Agathe Lecaron. Femme Actuelle vous propose d’en apprendre un peu plus sur celui que l’on surnomme le « pape du développement personnel ».

Restez informée

Une voix qui a bercé des millions de Français pendant le confinement. Depuis maintenant cinq ans, Ali Rebeihi présente l’une des émissions phares de France Inter, baptisée Grand bien vous fasse, qui réunit chaque jour plus d’un million d’auditeurs. Le journaliste expert en bien-être et en développement personnel y donne des outils pour trouver sa paix intérieure, développer son intuition ou encore améliorer son sommeil ou ses relations avec la famille. Plusieurs sujets qui ont conduit l’ancien chroniqueur de Télématin à battre un record d’audience durant le confinement avec 2,3 millions de Français branchés sur Inter. C’était donc la suite logique de retrouver Ali Rebeihi chaque samedi sur France 2 à 9h30 dans une émission bien-être baptisée Bel et bien, animée au côté d’Agathe Lecaron. Mais d’abord, un petit tour sur le CV du présentateur…

Une émission hebdomadaire basée sur le bien-être sur France 2

Ali Rebeihi, aujourd’hui âgé de 48 ans, est l’aîné d’une fratrie de cinq enfants. Il est élevé par sa mère d’origine kabyle et grandit dans une banlieue toulousaine, située en face du site AZF touché par une explosion en 2001. Cependant, sa maman a de beaux projets pour ses enfants et n’hésitera pas à contourner la carte scolaire pour inscrire Ali et ses frères et sœurs dans les meilleures écoles de Toulouse. Une fois ses études de droit et de sciences politiques terminées, Ali Rebeihi intègre l’Institut pratique du journalisme de Paris. La première pierre d’une belle et longue carrière de journaliste qui connaîtra sa première heure de gloire dans Télématin en 2003.

Cependant, comme il le confiait à Télérama en 2011, « [son] ADN, c’est la radio ». En 2006, il anime Générations Europe 1 puis un an plus tard, il fait son entrée sur le service public qu’il ne quittera plus, avec les émissions Nouvelles Vagues, Les Bons Plaisirs et Du côté de chez soi, diffusées sur France Culture puis Pop Fiction sur France Inter en 2014. Depuis août 2016, Ali Rebeihi est aux commandes d’une émission qui lui ressemble si bien, baptisée Grand bien vous fasse, diffusée chaque jour sur France Inter. Et pour ceux qui préfèrent la dynamique de la télévision, pas d’inquiétude : Ali Rebeihi présente Bel et bien chaque samedi sur France 2, au côté d’Agathe Lecaron et ça… ça fait du bien !

Source: Lire L’Article Complet