Amanda Lear explique pourquoi elle a failli être expulsée du territoire français !

Samedi 2 octobre 2021, Amanda Lear est l’invitée d’Eric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL. L’animatrice a notamment expliqué qu’elle a failli être expulsée du territoire français.

Peu importe l’âge qu’on lui donne sa nationalité, Amanda Lear reste une icône intemporelle qui a marqué de nombreuses émissions de télé françaises ou encore italiennes. Épicurienne avertie et assumée, celle qui fut notamment la muse de Salvador Dali sait jouir de tous les plaisirs que peut lui offrir la vie. Un personnage haut en couleur qui a toujours fait le bonheur des divertissements du PAF. Et pourtant, au micro de RTL, dans On refait la télé, présenté par Eric Dussart et Jade, elle a expliqué que la France a bien failli lui claquer la porte au nez.

Amanda Lear explique en effet que suite au Brexit, un titre de séjour lui a été demandé. Car celle qui a défilé pour le dernier show de Jean-Paul Gaultier confie qu’elle n’a jamais eu la nationalité française. « Étant de nationalité britannique, quand j’ai épousé un Français, je n’ai pas jugé nécessaire de me convertir, disons, parce que de toute façon on vivait en France, il y avait le marché commun, l’Union européenne…« , indique-t-elle tout en avouant que selon elle le Brexit a été « une catastrophe pour tout le monde« .

Amanda Lear au bord de l’expulsion

« On s’en foutait. Personne n’avait besoin de passeport pour aller en Angleterre, en Espagne ou en Italie. Et puis, du jour au lendemain, les Anglais ont dit : ‘Non, nous, c’est fini.’ En France, il y a des milliers de braves Anglais qui sont installés là depuis des années, qui payent des impôts, qui ont une résidence et qui, brusquement, ont besoin d’un permis de séjour. C’est insensé !« , a déploré l’ancienne animatrice de la RAI 1. Elle précise donc qu’elle a dû faire une demande de titre de séjour pour pouvoir continuer à rester en France. Un épisode rocambolesque dont elle se serait bien passée. Au sujet du Brexit et de Boris Johnson, elle rajoute : « Il est en train de couler l’Angleterre. Là, ils n’ont plus d’essence, c’est dramatique.« 

À voir aussi : Amanda Lear s’affiche au bras d’un Apollon à moitié nu au bord d’une piscine

Source: Lire L’Article Complet