Amel Bent : ces remarques sur son poids qui énervent profondément la chanteuse

Amel Bent a “fait la paix avec son corps” comme elle l’évoque dans un entretien dans la dernière édition de TV Grandes Chaines. L’artiste n’accepte toutefois pas toutes les critiques.

Amel Bent

Ceux qui suivent la dixième saison de The Voice le savent ; Amel Bent a perdu du poids et se montre fière de sa nouvelle silhouette. L’artiste de 35 ans joue souvent au chat et à la souris avec le nouveau coach, Vianney. Et quand ce dernier nomme leur duo de choc “Timon et Pumba”, la jeune femme s’indigne avec humour, ne voulant pas être assimilée au célèbre phacochère de Disney. Il faut dire que l’interprète de Ma Philosophie s’est métamorphosée ces derniers mois. Ses nombreuses publications sur Instagram attestent de ses jolies formes et de son changement de look. D’ailleurs, les fans la belle brune commentent massivement chacun de ses portraits. Une situation qui ne la dérange pas outre mesure. “C’est le jeu de la notoriété. Par définition elle brise ces limites qu’on a en société. J’ai fait tant d’efforts pour me sentir mieux que ça ne m’embête pas“, confie la maman de deux petites filles dans un entretien accordé à TV Grandes Chaines.

Amel Bent, métamorphosée : ces jugements qu’elle refuse

Amel Bent a quelques limites pourtant concernant les discussions autour de son apparence. “Ce qui m’horripile c’est quand la limite du respectable est franchie. On n’a pas le droit de juger le physique des autres. Je n’ai pas le droit de dire à quelqu’un : ‘Je te préférais avec 15 kilos de plus’, ‘là, tu es moche’. Ce n’est pas mon corps, ça ne me regarde pas. On n’a pas le droit de dépasser cette limite où tu touches à l’intégrité de la personne“, soutient la célèbre artiste avant de préciser : “Je ne connais pas la vie des gens, je ne sais pas pourquoi ils grossissent ou ils maigrissent, ni pourquoi ils font tel ou tel choix. Je n’ai pas à juger. La plupart du temps, le surpoids est dû à une anomalie génétique, une maladie ou autre chose. Lorsque c’est lié à l’alimentation, c’est souvent à cause de problèmes psychologiques“. Et si la copine de Vitaa se montre aussi sûre de ses propos, c’est parce qu’elle ne connaît que trop bien ce sujet. “Moi j’ai réglé tous mes problèmes, ce qui m’a permis de changer mon alimentation et par conséquent mon corps. Je devrais être synonyme de sérénité : j’ai fait la paix avec mon corps“, conclut-elle.

Source: Lire L’Article Complet