05/29/2023

Revenue sur les écrans de cinéma avec la sortie en salle de "Maléfique 2" le 16 octobre, Angelina Jolie nous ensorcelle à nouveau. Retour sur la carrière mythique de l’actrice hollywoodienne qui a marqué plusieurs générations.

Née le 4 juin 1975 à Los Angeles, Angelina Jolie est la fille des acteurs Jon Voight et Marcheline Bertrand. Actrice mythique connues par plusieurs générations, son CV inclut bon nombre de productions, telles que Lara Croft : Tomb RaiderMr. et Mrs. Smith et Salt pour n’en citer que quelques-unes. Au cours de sa carrière, elle a reçu trois Golden Globes, deux Screen Actors Guild Awards et un Oscar. 

Elle est actuellement à l’affiche de Maléfique : le pouvoir du Mal, le deuxième film consacré à la sorcière éponyme, qui a terrifié des générations d’enfants en jetant un sort à la petite princesse Aurore, dans La Belle au Bois Dormant. Force est de constater que l’actrice de 44 ans reprend son rôle de Maléfique avec puissance et magnétisme.

Une sorcière ensorcelante

La sortie en salle de la suite de Maléfique marque un grand retour pour Angelina Jolie, dont le dernier film, Vue sur mer, remontait à 2015. L’actrice nous replonge instantanément dans l’univers magique inspiré du conte de Charles Perrault, à l’aide de prouesses en maquillage et costumes.

Modernisé, le film nous raconte une autre version de l’histoire où la sorcière ensorcelante regrette le sort qu’elle a jeté à Aurore et prend soin de la princesse. Côté casting, c’est Elle Fanning qui incarne à nouveau la douce Aurore adolescente et jeune adulte, tandis que Michelle Pfeiffer joue sa future belle-mère, la glaçante Reine Ingrith. 

C’est donc une suite réussie, réalisée par Joachim Rønning, qui remplit tout à fait son rôle de divertissement avec quelques beaux messages de tolérance et d’affirmation de soi. 

Une carrière marquante

La carrière d’Angelina Jolie démarre dès son plus jeune âge, lorsqu’elle apparaît dans le film de 1982, Lookin’ to Get Out, aux côtés de ses parents acteurs. À seulement 18 ans, Angelina Jolie décroche son premier rôle dans Cyborg 2 en 1993.

Par la suite, c’est à la télévision que l’actrice se démarque pour son rôle de Cornelia Wallace dans le téléfilm George Wallace. Lors de la 55ème cérémonie des Golden Globes en janvier 1998, alors que le téléfilm remporte le Golden Globe de la Meilleure Mini-série ou du Meilleur Téléfilm, Angelina Jolie gagne celui de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle dans une Série, une Mini-série ou un Téléfilm.

Les grands succès de Lara Croft : Tomb RaiderMr. et Mrs. Smith, Kung Fu Panda ou encore Salt placent l’actrice sur le podium hollywoodien. Angelina Jolie a ainsi continué de nous hypnotiser à l’écran en rejoignant les studios Disney pour deux films sur l’histoire de Maléfique. 

Activiste dans l’âme

Angelina n’est pas seulement dévouée dans sa carrière, mais l’est également dans son activisme.

Passionnée par plusieurs causes, elle s’engage auprès de l’ONU depuis plusieurs années. Féministe, l’actrice s’exprimait à ce sujet alors qu’elle nous avait accordée une interview : « Il faut, parallèlement à la criminalisation des coutumes sexuelles d’un autre temps, éduquer les hommes, que ce soit les pères, les frères ou les fils. Les mettre en face de leurs responsabilités en leur expliquant que ne pas respecter les femmes c’est contrevenir à la loi. »

Il faut éduquer les hommes, que ce soit les pères, les frères ou les fils.

En juin 2019, elle est devenue chroniqueuse pour le magazine américaine Time. « Écrivant sur une variété de sujets, se concentrant principalement sur les migrations, le conflit et les droits de l’homme, les articles d’Angelina Jolie paraîtront mensuellement sur les plateformes mondiales de TIME« , avait annoncé le magazine. Angelina Jolie fait également partie du Haut commissariat des nations unies pour les réfugiés.

Maman épanouie

Côté vie privée, Angelina Jolie rencontre son premier mari, l’acteur Jonny Lee Miller, lors du tournage du film Hackers, et l’épouse en 1996. Une union courte : ils se séparent l’année suivante et divorcent début 1999. L’actrice rencontre par la suite l’acteur Billy Bob Thornton sur le tournage du film Les Aiguilleurs, et le couple se marie en 2000. Le couple divorcera trois ans plus tard.

Angelina Jolie et Brad Pitt, l’union tant aimée du public, débute officiellement en janvier 2006 après la rencontre des acteurs pendant le tournage de Mr & Mrs Smith. Brad Pitt adopte alors les deux premiers enfants adoptifs de l’actrice, Maddox et Zahara, puis le couple adopte leur garçon Pax. Angelina Jolie met au monde Shiloh Nouvel en 2006 et les jumeaux Vivienne Marcheline et Knox Leon en 2008.

Alors que le couple se marie le 23 août 2014, Angelina Jolie demande le divorce en septembre 2016. Trois ans plus tard, Maddox, le fils d’Angelina Jolie, ne considérerait pas Brad Pitt comme son père, et entretiendrait une relation très compliquée avec lui. Le 30 septembre, à l’avant-première de Maléfique : le pouvoir du Mal, la mère de clan est venue en compagnie de 5 de ses 6 enfants, offrant un très beau tableau de famille aux photographes.





Source: Lire L’Article Complet