​​Anne Hidalgo “poussée” par son mari Jean-Marc Germain : son rôle clé dans sa candidature à l’Élysée

Anne Hidalgo est mariée depuis 17 ans à une autre figure de la gauche : Jean-Marc Germain. Dans son livre “Autopsie d’un cadavre”, Olivier Pérou révèle comment la maire de Paris a été encouragée par son mari à se lancer dans la course à l’Élysée.

Si Anne Hidalgo n’a pas réussi à se hisser au second tour de l’élection présidentielle d’avril 2022, ayant recueilli seulement 1,75 % des voix, il y a un homme qui n’a jamais cessé de croire en elle : son mari, Jean-Marc Germain. Ce brillant polytechnicien et membre actif du PS serait d’ailleurs à l’origine de la candidature de la socialiste, comme l’a indiqué Olivier Pérou dans son ouvrage Autopsie d’un cadavre (Éd.Fayard) : “Chaque jour, il la pousse un peu plus vers le ‘oui’, multipliant les arguments et les analyses plutôt que les flatteries.” Et d’ajouter : “Il sait ce qu’elle vaut, il l’a vue déjouer les sondages et les unes des magazines prédisant sa chute. Elle est faite d’un autre bois. D’un bois dont sont faits les présidents, s’imagine-t-il.

Je n’ai aucun rôle officiel, mais j’aide comme je peux. Pour moi, Anne est la meilleure”, avait d’ailleurs déclaré Jean-Marc Germain dans un épisode d’Une ambition intime diffusé sur M6 en novembre 2021. Discret, mais présent, l’ancien député PS des Hauts-de-Seine n’a pas hésité à sortir les griffes quand Anne Hidalgo s’est vue pointée du doigt pour ses faibles scores dans les sondages lors de sa campagne. “Quelle est la raison pour laquelle un électeur de gauche ne voterait pas pour Anne Hidalgo, dont personne ne conteste la fibre sociale, les réalisations écologiques et l’expérience de l’exercice des responsabilités ?”, avait-il développé dans les colonnes du Monde, fin janvier 2022.

>> Découvrez en images Anne Hidalgo et son second mari Jean-Marc Germain

Un couple complice à la ville comme à la scène

Soutien indéfectible de son épouse quand il s’agit de la carrière de celle-ci, Jean-Marc Germain a également décidé de l’épauler sur le plan familial afin qu’elle puisse pleinement déployer ses ailes dans la sphère politique. Ainsi, l’homme politique de 56 ans n’hésiterait pas à “décharger” au quotidien sa moitié, comme il l’a confié au micro de Karine Le Marchand : “Je suis hyperféministe. Je fais la cuisine et les courses. […] Anne a des journées très longues. Elle se lève à 6 heures et rentre à 20 h 30. Si le repas n’est pas prêt, elle meurt !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Anne Hidalgo

  • Jean-Marc Germain

Autour de

Source: Lire L’Article Complet