Anne Marivin maman : son fils de 11 ans est parfois « très intransigeant »

La vie de maman n’est pas toujours facile. Et ce n’est pas Anne Marivin qui dira le contraire. Très occupée par son travail de comédienne, elle a mis en place une organisation drastique pour s’occuper de ses enfants. Alors que les deux derniers numéros de la série Dix pour cent sont diffusés ce mercredi 4 novembre, elle a fait quelques confidences sur son rôle de mère.

France 2 diffuse les deux derniers épisodes de la saison 4 de la série Dix pour cent, ce mercredi 4 novembre. Parmi les acteurs, on retrouve Anne Marivin. Elle incarne Élise Formain un agent redoutable, qui élève trois enfants. Et la vie privée de la comédienne n’est pas si éloignée de celle de son personnage. Séparée de son compagnon Joachim Roncin, l’actrice de 46 ans est maman de deux enfants, une fille et un garçon. Dans les colonnes de Gala du 29 octobre, elle est revenue sur son rôle de mère. Un rôle qui n’est pas toujours facile à endosser au quotidien…

Comme elle l’a révélé, son fils de 11 ans, n’est pas toujours tendre avec elle. “Je l’emmenais sur les tous les tournages quand il était petit. Et aussi par le prisme de ses copains à l’école, des papas et des mamans. Pour le moment, et je touche du bois, il n’a que des bons retours. Mais je sais qu’avec l’adolescence, on ne va pas lui envoyer que des choses positives sur sa mère”, a-t-elle confié. Et d’ajouter : “Il peut d’ailleurs lui aussi être très intransigeant. Me gratifiant d’un « ouais bof » sur certains de mes rôles.”

“Une charge mentale décuplée”

Très prise par son travail, elle essaye de s’impliquer au maximum dans la vie de ses enfants. “Quand je tourne, je suis très absente, ça me demande une organisation drastique. Je vérifie les devoirs, les menus, les activités. J’ai un véritable tableau Excel intégré au cerveau… Je communique beaucoup avec la nounou, voire avec les nounous, quand je tourne de nuit”, a-t-elle raconté. Malgré une organisation drastique, elle a parfois le sentiment d’être débordée : “Comme toutes les femmes qui ont des enfants et qui travaillent. J’ai parfois l’impression d’être une patronne de PME, une charge mentale décuplée ! Je suis devenue une control-freak. C’est ma façon de vivre ça car ça me rassure.” Des confidences touchantes qui font écho à de nombreuses mères !

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet