Annie Cordy : ses fans se recueillent devant son cercueil lors de l'hommage à Cannes

Les funérailles d’Annie Cordy auront lieu le samedi 12 septembre à Cannes. En attendant, son cercueil est exposé au public au funérarium de Cannes. Des images des hommages ont été partagées sur Twitter.

Annie Cordy

Annie Cordy a rendu son dernier souffle le vendredi 4 septembre à l’âge de 92 ans, à son domicile de Vallauris. C’est aux côtés de sa nièce, Michèle Lebon, que la chanteuse s’est éteinte. “Elle a fait un malaise vers 18 heures. Les pompiers sont arrivés très vite, ont tout tenté pour la ranimer”, a confié sa nièce, qui vivait auprès d’Annie Cordy depuis plusieurs années. C’est donc à Michèle Lebon qu’est revenue la lourde tâche d’organiser les obsèques de sa tante. Les funérailles d’Annie Cordy se dérouleront le samedi 12 septembre, au cimetière Abadie de Cannes. Une cérémonie en plein air en hommage à l’interprète de Tata Yoyo est prévue à 15 heures, sur la Butte de Saint-Cassien, à Cannes. Ce mercredi 9 septembre sur Facebook, Michèle Lebon a donné des précisions sur les obsèques d’Annie Cordy.

Seule la famille et les proches pourront pénétrer dans le cimetière

Le plein air nous permettra de nous réunir dans le plus stricte respect des règles sanitaires – le masque étant bien sûr de rigueur”, a indiqué la nièce d’Annie Cordy sur Facebook. En revanche, seuls les membres de la famille de La bonne du curé seront autorisés à pénétrer dans le cimetière d’Abadie, “afin de respecter les lieux et ceux qui reposent dans leur dernière demeure”. En attendant, les personnes souhaitant rendre un dernier hommage à la chanteuse peuvent se rendre au funérarium de Cannes, jusqu’au vendredi 11 septembre 18 heures. Sur Twitter, le journaliste pour l’AFP Jean-François Guyot a partagé des images de la salle funéraire. Un portrait d’Annie Cordy est affiché devant la porte de la chambre mortuaire. A l’intérieur, le cercueil fermé de la chanteuse est exposé, entouré de fleurs et d’autres portraits d’Annie Cordy.

MERCI à tous, et pardon de ne pas répondre à chacun, vos messages sont autant d'ondes positives qui accompagneront…

Jusqu’à vendredi, hommage public à #Cannes pour Annie #CORDY @AFPphoto @AFPMarseille #AFP pic.twitter.com/xZi0GSZiOB

Source: Lire L’Article Complet