Anny Duperey : ses points communs inattendus avec Brigitte Macron

Malgré des parcours totalement différents, Anny Duperey et Brigitte Macron partagent des points communs. Sport, relations amoureuses, relations amicales… découvrez ce qui unit les deux femmes.

À première vue, Anny Duperey et Brigitte Macron ne partagent pas grand-chose. Celle qu’on retrouvera dans la série La Faute à Rousseau, sur France 2 et la première dame de France n’ont pas le même parcours professionnel et n’appartiennent pas à la même génération. Et pourtant, les deux personnalités se rejoignent sur de nombreux sujets. Le premier : une passion pour le vélo d’appartement. Si cette pratique est bien connue pour être la lubie de la compagne d’Emmanuel Macron, elle l’est également pour l’actrice. Dans une interview accordée à Gala en 2017, celle-ci a répondu à la question : « Quel sport pratiquez-vous aujourd’hui ? » « Du vélo d’appartement. J’ai regardé en pédalant Les Soprano, les Breaking Bad. J’ai pu visionner toutes les bonnes séries comme ça, c’est génial ! » a-t-elle affirmé.

Évidemment, ce premier point commun a permis d’ouvrir une brèche sur un autre sujet qui rassemble les deux femmes : leurs relations amoureuses entretenues avec des hommes bien plus jeunes. « D’ailleurs, ce n’est pas votre seul point commun : vous avez été la compagne de Cris Campion, de presque vingt ans votre cadet. Avez-vous souffert du regard des autres sur votre couple ? » a demandé le journaliste. Réponse de l’actrice : « À l’époque, non, mais cela aurait peut-être été différent en vieillissant.«  Même si l’écart d’âge peut être mal perçu par le grand public, Anny Duperey a vécu une véritable idylle avec l’acteur. « Et j’ai vécu cette chose incroyable : pendant dix ans, j’ai été consolée par cet homme. Il a été très précieux pour moi. Je crains cependant qu’il n’ait pas retiré de cette relation la même force que celle qu’elle m’a apportée », a-t-elle confié dans les colonnes de Gala.

Deux amies de longue date de Michou

La disparition de Michou, le 6 janvier 2020, a fortement marqué Anny Duperey et Brigitte Macron. Décédée d’une maladie respiratoire à l’âge de 88 ans, la figure emblématique du monde de la nuit était très proche des deux femmes. Tout d’abord, Brigitte Macron est originaire d’Amiens, au même titre que celui qu’on surnommait le Prince bleu. Elle a donc rencontré ce dernier lors des obsèques de Charles Aznavour en 2018. Très rapidement, le courant est passé entre les deux personnalités. Concernant Anny Duperey, la comédienne a été déchirée par le décès de son ami de longue date. « Je pense très souvent à lui. Michou a bien fait de partir avant tout ce merdier. Je crois sincèrement qu’il n’aurait pas supporté de devoir fermer son cabaret pour la première fois en soixante-quatre ans. Ça l’aurait achevé. La fin avant la fin ! Michou est parti à temps, comme Jean Rochefort, Guy Bedos et tous mes grands copains de l’époque. C’est à croire qu’ils se sont mis d’accord pour échapper à ce que nous vivons », a-t-elle déclaré dans les colonnes d’Ici Paris après la mort de Michou.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet