Apolline de Malherbe incisive avec l’adjoint de Anne Hidalgo : la question qui dérange

Ce mercredi 16 juin, Apolline de Malherbe recevait David Belliard, adjoint EELV à la mairie de Paris en charge des transports. Lors de cet échange, la journaliste a posé la question qui fâche.

David Belliard, adjoint EELV à la mairie de Paris en charge des transports était invité sur le plateau de Apolline matin ce mercredi 16 juin. L’élu de 43 ans a évoqué avec Apolline de Malherbe les réformes de stationnement prévues dans la capitale, et notamment le prochain paiement pour les deux-roues. “Pourquoi ils ne payent pas alors qu’on demande un effort aux automobilistes” précise-t-il, alors que la journaliste, qui n’a pas sa langue dans sa poche, regrette de nouveaux frais.

David Belliard pointe alors du doigt les pics de pollution, et l’élu de rêver pour Paris “de plus de nature, de place pour le vélo, plus de place pour les piétons et plus de place pour les transports en commun”. A la fin de leur échange, Apolline de Malherbe a alors posé la petite question qui fâche. “Vous repartez comment d’ailleurs ?” a-t-elle demandé, et l’élu de répondre, sans se démonter : “en taxi, parce que le taxi fait partie de l’offre de mobilité“.

[email protected] : "- Merci @David_Belliard, vous repartez comment d'ailleurs ?
– Ah moi je vais repartir en taxi !"

Il doit faire trop chaud pour le vélo certainement… Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! 🤡🤡 pic.twitter.com/1rnFFTe67t

David Belliard : cette sortie qui ne convainc pas

Une réponse qui a eu de quoi agacer les internautes.Il doit faire trop chaud pour le vélo certainement… Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !” a souligné un téléspectateur sur Twitter, ajoutant deux émoticônes clown à son propos.Ca fait partie de l’offre de mobilité, pcq ca m’arrange“. Quelle hypocrisie…” ou encore “Ca fait partie de l’offre de mobilité”… une mobilité qui coûte cher, mais la Mairie de Paris a les moyens. Qui parle de privilèges ? Mais non, mais non, vous m’avez mal compris” regrettent deux autres internautes.

Le 11 juin dernier sur Twitter, David Belliard s’était rendu à la remise des prix Les Globes du Taxi. “L’occasion de rappeler que ces artisans de la mobilité sont essentiels à la vie de Paris et acteurs de la transition écologique” avait-il tenu à bien souligner…

Le taxi fait partie de l’offre de mobilité? En note de frais?
Alors que galérer en vélo ou dans les TC par 35 degrés, c’est pour les gueux qui peuvent supporter…et surtout payer ces gens avec leurs impôts! Bravo pour l’exemple et inutile de présenter la facture 😉#saccageparis

Quel nullité.. une réflexion de bobos , un,ce n’ait pas lui qui paye, deux’ tout le monde n’en n’a pas les moyens, cela reflète bien le peu d’intérêt qu’ils portent aux plus modestes, ils ont insatiables dans la connerie les bougres.

"Ca fait partie de l'offre de mobilité"… une mobilité qui coûte cher, mais la Mairie de Paris a les moyens. Qui parle de privilèges ? Mais non, mais non, vous m'avez mal compris😡

Crédits photos : Capture RMC Découverte

Autour de

Source: Lire L’Article Complet