Arnaud Montebourg : qui est sa nouvelle épouse, Amina Walter ?

Un reportage de Paris Match, ce 21 octobre 2021, suit l’ancien ministre de l’économie Arnaud Montebourd en campagne électorale, en passant par la case vie privée.

  • Arnaud Montebourg

2022, c’est maintenant. Arnaud Montebourg, ancien ministre sous la présidence Hollande, part en campagne, sous l’étiquette du PS. Il a commencé à sillonner la France pour présenter son programme et sa « remontada », en allant au contact des citoyens, croisés dans le train, sur les marchés ou dans les rues. Un retour à la politique pour celui qui occupa diverses fonctions en entreprise, en créa plusieurs et dirige aujourd’hui une start-up qui fabrique des glaces vegan. Celui qui se place derrière Anne Hidalgo dans les sondages enchaîne les déplacements et peaufine ses idées dans les locaux de son siège de campagne parisien. Le tout, le coeur léger. Il faut dire qu’Arnaud Montebourg, 59 ans, a de quoi être un homme heureux. Comme nous l’apprend Paris Match dans son édition du 21 octobre 2022, le candidat socialiste vient d’épouser, en secondes noces, Amina Walter, avec laquelle il s’était fiancé en décembre 2019. La cérémonie s’est déroulée en présence de leurs enfants respectifs. Jeanne, 6 ans, la fille de l’ancien ministre et d’Aurélie Filipetti, était demoiselle d’honneur. Tout comme Eva, 8 ans, la fille de sa nouvelle épouse, et soeur de Chem, l’autre enfant de la nouvelle madame Montebourg.

Coup de foudre suite à un selfie

L’annonce de son union n’avait rien d’un secret puisqu’elle a même fait l’objet d’une parution tout à fait officielle, dans le carnet du jour, du quotidien Le Monde, daté du 19 octobre dernier. On y apprend que la cérémonie civile s’est déroulée, le 2 octobre, en présence de la famille et des amis. Le couple se serait dit oui dans la commune de Provins. Amina Walter et Arnaud Montebourg se sont rencontrés à Paris il y a deux ans. La jeune femme lui avait alors demandé un selfie, pour sa mère ! Agée de 45 ans, Amina Walter a fait toute sa carrière dans l’assurance, en direction marketing et développement. Depuis deux mois, elle co-dirige une société de télé-consultation médicale avec objets connectés. C’est dire si elle n’aura pas vraiment le temps de l’accompagner en campagne électorale.

A lire aussi: Arnaud Montebourg très mal à l’aise après une révélation de Karine Le Marchand – VIDEO

Source: Lire L’Article Complet