Atteint d'un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut s'agace : "J'ai été con"

Après s’être battu contre un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut est à nouveau malade. Un nouveau combat contre le cancer qu’il n’avait pas vu venir…

La triste nouvelle est tombée la semaine dernière. Lundi 22 novembre 2021, l’ancien présentateur du JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut, a annoncé être atteint d’un cancer du poumon. Une nouvelle épreuve pour le mari de Nathalie Marquay qui s’est déjà battu contre un cancer de la prostate. « J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines. Tout va bien pour l’instant. On surveille. Tout est sous contrôle », a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur Twitter. Jean-Pierre Pernaut a ensuite ajouté : « J’attendais un moment pour en parler. Si j’en parle, d’abord je pense qu’il ne faut pas avoir peur du cancer ; j’en ai eu un : la prostate, vous le savez. J’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention. Même chose pour le poumon, je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres pendant des années et des années ».

De son côté, son épouse Nathalie Marquay a donné plus de détails quant au suivi médical du présentateur. La semaine dernière, dans « Touche pas à mon poste », l’ancienne Miss France a déclaré : « Là, au mois de septembre, ça a attaqué l’autre poumon. Par contre, ça a été un peu plus ch*ant, parce que c’était un peu plus gros. Et donc là, c’est clair qu’on ne peut pas repasser par une opération parce que c’est beaucoup trop lourd. Donc là, il fait de la radiothérapie ».

Des nouvelles peu rassurantes même si les proches de Jean-Pierre Pernaut l’assure, il a un « moral d’acier ». De nature optimiste, Jean-Pierre Pernaut n’a pas dit son dernier mot face au cancer. Même si aujourd’hui, il regrette de ne pas avoir arrêter de fumer plus tôt. « Pendant des années, on m’a dit d’arrêter de fumer et je n’y ai pas cru. J’aurais dû arrêter », déplore le papa de Julia, Lou, Olivier et Tom. Ce lundi 29 novembre 2021, sur les ondes de RTL, Jean-Pierre Pernaut a de nouveau affirmé : « J’en parle car ce cancer du poumon vient à 80% du tabac. Pendant toute ma vie, j’ai fumé. Eh bien, je suis tombé dans le piège ». Celui qui fumait jusqu’à deux paquets par jour souhaite désormais parler de son combat afin d’alerter sur les risques de la consommation de cigarettes. « Je le dis, j’ai été con, tout simplement », a-t-il conclu.

La rédaction

À voir également : Jean-Pierre Pernaut dévoile le salaire d’Emmanuel Macron

Source: Lire L’Article Complet