« Aucun point commun » : Marine Le Pen agacée par une comparaison avec Eric Zemmour

Marine Le Pen a encore récemment assuré ne pas être inquiétée par Eric Zemmour, et sa place dans les sondages. Et la candidate à la présidentielle 2022 n’apprécie guère les comparaisons avec ce dernier.

Dans un nouveau sondage Ipsos, Marine Le Pen et Eric Zemmour sont à nouveau placés coude-à-coude dans cette course à la présidentielle de 2022. Pas inquiétée, l’ex-cheffe de file du RN fustige « le choix de la provocation » d’Eric Zemmour, qui n’est toujours pas officiellement candidat. Et assure que le polémiste « n’a aucune chance d’arriver au second tour« . Et pas question non plus d’être comparée à ce dernier. Agacée, elle rappelle qu’ils n’ont « aucun point commun« , comme le rapporte Le Parisien, ce mardi 26 octobre.

Dans sa stratégie, Marine Le Pen tient à rappeler qu’elle n’est pas isolée. Et pour cela, elle rencontrera ce jour Viktor Orban, chef du gouvernement hongrois. Seulement, le dirigeant eurosceptique a déjà reçu Eric Zemmour le 24 septembre dernier, à la suite de Marion Maréchal. « Aucun point commun« , souligne celle qui a reçu le soutien de Philippe Chevallier. « Je viens dans le cadre d’une relation politique, j’y suis reçue comme une responsable politique pour un projet en commun démarré en juillet, fait savoir la politique de 53 ans. Eric Zemmour, lui, était reçu comme un intellectuel dans le cadre d’une conférence sur la famille. »

« On ne va pas s’arrêter de vivre »

Marine Le Pen est ainsi rassurée par le cadre bien plus protocolaire de sa visite, comparée à celle du polémiste. Elle devrait en effet être reçue dans le bureau du Premier ministre hongrois quand son potentiel rival n’avait été accueilli que dans la bibliothèque de la résidence. Son entourage s’agace aussi de ses incessantes comparaisons. « On ne va pas s’arrêter de vivre parce que Zemmour a fait-ci ou ça…« , constate un membre de sa famille politique.

Crédits photos : Thierry Breton / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet