Audrey Pulvar lâchée par Anne Hidalgo : sa petite vengeance

Audrey Pulvar pourrait apporter son soutien à Christiane Taubira si elle venait à se présenter à la présidentielle de 2022. Un joli pied de nez à Anne Hidalgo, dont elle est l’adjointe à la mairie de Paris, qui devrait être candidate.

Une nouvelle brouille dans le monde politique. Comme le rapporte la newsletter Politico, il y a de l’eau dans le gaz entre Anne Hidalgo et Audrey Pulvar, cette dernière serait sur le point de soutenir une autre femme politique. L’ancienne journaliste qui a été candidate aux élections régionales et qui est adjointe à la maire de Paris pourrait apporter son soutien à Christiane Taubira si celle-ci venait à se présenter à la présidentielle de 2022.

À moins d’un an des élections, l’ex Garde des Sceaux n’a toujours pas dit si elle comptait concourir, mais tout le monde essaye de la convaincre de se lancer. Le collectif Taubira pour 2022 a même créé une pétition qui a été signée 45 000 fois, rapportent nos confrères. Assez pour qu’elle se présente ? Une chose est certaine, Audrey Pulvar pourrait se mobiliser à ses côtés, comme elle l’a fait avec Anne Hidalgo, qui devrait aussi concourir pour gagner l’Elysée.

Christiane Taubira plébiscitée

Elle ne serait pas une candidate du en même temps,” a commenté l’ancienne chroniqueuse du Grand 8 (C8) auprès d’une journaliste. Et d’ajouter : “Je pense qu’elle a la capacité de convaincre les abstentionnistes de gauche, cet électorat populaire qui nous manque“. Une remarque qui voudrait dire beaucoup sur sa relation avec Anne Hidalgo, qui ne serait pas des plus simples à en croire les bruits de couloir.

Il ne reste plus qu’à savoir si Christiane Taubira se déclarera officiellement candidate pour 2022. En attendant, elle l’aurait “largement emportée à l’applaudimètre lors du Festival des idées qui s’est déroulé dans la Nièvre entre le vendredi 9 juillet et le dimanche 11 juillet dernier.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet