Avril Lavigne veut adapter « Sk8ter Boi » au cinéma

L’année prochaine, Avril Lavigne fêtera les 20 ans de Sk8ter Boi, le tube qui l’avait popularisée. Et pour l’occasion, la chanteuse aimerait adapter les paroles de la chanson en
film. Un projet plutôt inattendu qui lui a été soufflé par ses fans.

« Récemment, alors que la chanson a presque 20 ans, beaucoup de gens m’ont demandé de l’adapter pour la télé et ça revient toujours. Du coup, je vais vraiment adapter cette chanson en film et amener ça à l’étape suivante », a révélé l’artiste dans le podcast She Is The Voice. Et comme Sk8ter Boi traite d’un amour déçu sur fond de rivalités lycéennes, on imagine assez bien le scénario qui pourrait en découler.

Classique mais efficace

« Vous savez ce que c’est au lycée, vous avez tous ces différents groupes et ces cliques. Il y a, genre, les skateurs, les gosses de riche et les footballeurs. (Ça parle) un peu d’une opportunité manquée en amour. Le skateur est amoureux de la fille de riche et elle est trop cool pour lui, mais cinq ans plus tard elle a un bébé et elle est seule. Alors elle souhaiterait avoir écouté son cœur au lieu d’avoir essayé de vivre d’après les attentes de la société », a continué Avril Lavigne.

Quoi qu’il en soit, rien de concret n’a encore été annoncé concernant cette potentielle adaptation. Mais il est intéressant de noter que ce n’est pas la première fois qu’un tel projet est évoqué. D’après Metro UK, en 2003, peu après la sortie de la chanson, la Paramount avec embauché le scénariste d’Urgences David Sabel pour un film tiré du thème des paroles. Alors il n’y a plus qu’à espérer que les choses se concrétisent cette fois-ci.

Source: Lire L’Article Complet