Axel Bauer fier du parcours de son fils Jim dans « The Voice » : « C’est son talent qui va faire la différence »

Dans une interview au « Parisien » ce lundi 10 janvier, le chanteur Axel Bauer a évoqué avec fierté le parcours de son fils Jim, participant de la dixième saison de « The Voice ».

En pleine promotion de sa nouvelle chanson, « Ici Londres », qui sort ce mardi 11 janvier à minuit, Axel Bauer a accordé un entretien au Parisien, quelques heures plus tôt. Après avoir évoqué son père, à qui ce nouveau morceau rend hommage, l’artiste de 60 ans est également revenu sur la carrière de son fils, Jim Bauer, chanteur lui aussi, né de son union avec Nathalie Cardone. « Jim est un garçon prudent, courageux et persévérant« , a commencé par décrire l’interprète de « Cargo » avec fierté. « Je suis évidemment heureux de son parcours dans ‘The Voice’. Je lui ai toujours conseillé de prendre son temps, je l’ai aidé en lui achetant du matériel, mais c’est son talent qui va faire la différence« , a ensuite déclaré Axel Bauer, premier fan de son fils.

Loin de cette image de « fils de », Jim Bauer a construit sa carrière musicale tout seul. « Mes parents contribuent à ce parcours, ils ne m’ont pas lâché dans la nature. Mais j’ai toujours mis un stop en ce qui concerne le métier ou l’artistique« , avait-il déclaré au Parisien en mai 2021. « C’est plus sain, je ne veux pas mélanger ma famille et ma passion. Et quand on est un enfant de célébrités, on est dépossédé de son identité, désincarné. Quand on réussit, c’est que l’on a de qui tenir, quand on se rate, on est un connard qui se la pète. Ils ont compris qu’il fallait que je fasse mon truc tout seul. On fait le même métier, mais on n’a pas le même magasin.« 

Jim Bauer : de chanteur de rue au plateau de The Voice

Né en 1991, Jim Bauer est le fils d’Axel Bauer et de Nathalie Cardone, chanteuse et actrice française. Après avoir chanté dans la rue et dans le métro durant ses études, il participe à plusieurs projets artistiques, dont une B.O. de film. Il sort son premier EP, intitulé The Misfit Boy, en 2017, puis deux ans plus tard, le second, appelé Naissance. Mais ce n’est qu’en février 2021 que le grand public le découvre à la télévision. Après avoir refusé pendant dix ans de participer à l’émission, il se présente aux auditions à l’aveugle de la 10e saison de The Voice sur TF1 et intègre l’équipe de Marc Lavoine. Au fil des semaines, Jim Bauer n’a cessé de scotcher les coachs et de séduire le public. Sa voix douce mais éraillée et ses interprétations très personnelles, comme celle de « Tata Yoyo » d’Annie Cordy, lui ont valu d’être plébiscité par les téléspectateurs et d’arriver jusqu’à la finale, remportée par sa concurrente Marghe.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet