Axel Bauer malade : le chanteur révèle avoir été frappé par une tumeur !

Dans son septième album, "Radio Londres" qui sortira le 6 mai prochain, Axel Bauer révèle sa maladie et évoque une tumeur.

Révélé par le titre « Cargo de nuit dans les années 80, Axel Bauer est un artiste plutôt discret. Après un passage à vie, il renoue avec le succès en sortant A ma place, duo enregistré avec Zazie en 2001, année où il compose et réalise la chanson J’ai rêvé de nous pour l’album À la vie, à la mort de Johnny Hallyday, album qui deviendra disque de diamant avec plus d’un million de disques vendus. Si le nom d’Axel Bauer est revenu régulièrement dans les médias ces derniers mois, c’est grâce à son fils Jim qui a été l’une des attractions de la neuvième saison de The Voice où le jeune homme a atteint la finale. Le papa du jeune homme lui avait pourtant déconseillé de participer au télé crochet. « Je ne l’aurais pas fait, mais nous sommes différents et les temps ont changé. Quand il était gamin, je lui avais déconseillé de faire une émission comme cela, car j’avais peur qu’il se fasse manger par les médias. Des craintes naturelles de parents.« , confessait-il.

Axel Bauer révèle sa maladie dans son nouvel album

De retour avec un nouveau single, Ici Londres (extrait de l’album Radio Londres, disponible le 6 mai prochain), Axel Bauer s’est entretenu avec nos confrères du Parisien. Dans une chanson baptisée C’est Malin, le père de Jim Bauer fait allusion à une tumeur. « La nouvelle est tombée ce matin, le froid gagne un peu du terrain, j’aurais pu l’éviter, c’est malin. La nouvelle est tombée ce matin, les larmes ont coulé sur tes mains, y a ce corps étranger, c’est malin. Jusqu’ici invincible, et pourtant…« , chante-t-il. Et de conclure : « Si tu l’as, tu meurs, c’est malin, tue-la, tu meurs, c’est malin. Si tu l’as, tu meurs, c’est malin, tue-la, tu meurs, ou je meurs de chagrin« .

« Il y a un caractère autobiographique, mais je n’ai pas eu à subir de traitement, précise Axel Bauer au Parisien. Ce qui m’intéresse, c’est de raconter le moment où ta vie bascule, quand tu reçois une nouvelle aussi perturbante qui te montre que tu n’es pas invincible, qui te place face à un vrai choix de survie, de résistance là aussi. C’est un message d’espoir. Ce n’est pas la première fois que je vois le camion passer tout près. Mais j’ai la conviction depuis longtemps qu’il faut faire de la mort ta meilleure alliée.« 

A voir aussi : Franck Dubosc mis à la porte par sa compagne Danièle !

Source: Lire L’Article Complet