"Balancez les noms", "honteux","choquant" : Les téléspectateurs de "Zone Interdite", scandalisés par des associations qui bloquent le versement de l’héritage d’un retraité !

Dimanche 22 mai 2022, dans le dernier numéro de "Zone Interdite" intitulé "Héritage : cadeau du ciel ou malédiction ?", les téléspectateurs ont été choqués par le comportement de trois associations carritatives… Explications.

Une chose est sûre, le dernier numéro de « Zone Interdite » (M6) à une nouvelle fois fait parler sur la Toile… La raison ? Ophélie Meunier et les équipes de l’émission hebdomadaire ont décidé de mettre en avant les difficultés que les Français et les Françaises peuvent rencontrer pour recevoir leur héritage.

Procédures à rallonge, coûts exorbitants, conflits familiaux, paperasse à n’en plus finir… Dans cette enquête intitulée « Héritage : cadeau du ciel ou malédiction ? », les téléspectateurs de la sixième chaîne se sont d’ailleurs pris de sympathie pour un certain Jean, un retraité qui attend une succession bloquée depuis le décès de son père il y a quatre ans.

Trois associations se battent pour son héritage

Si Jean n’a toujours pas reçu son héritage malgré son versement de 50 000 euros de droit de succession au trésor public (soit trois années de sa retraite), la raison est pour le moins surprenante…

Dans son testament, le père de Jean a précisé qu’il léguait la moitié de son patrimoine de 800 000 euros à deux associations : l’une venant en aide aux personnes handicapées, l’autre engagée dans la lutte pour la protection des animaux. Jean était donc supposé recevoir 400 000 euros tandis que les deux associations devaient recevoir respectivement la coquette somme de 200 000 euros…

Seul hic, le patrimoine de Gérard n’était pas clairement séparé de celui de sa dernière compagne qui avait également précisé dans son testament qu’elle souhaitait léguer son argent à une fondation luttant contre le cancer.

Désormais, les trois associations se font donc la guerre pour recevoir le maximum d’argent, quitte à priver Jean d’une partie de son héritage.

« Au lieu de se contenter de la surprise qu’on leur fait quand on leur donne quelque chose, ils en veulent plus, sans prendre en compte les conséquences que cela peut avoir puisque de toute façon, ces gens-là se sont complètement détachés de l’humain », explique Alexandre dans « Zone Interdite », le fils de Jean, encore choqué par le fait que son père se retrouve dans une certaine précarité alors qu’il devrait être à la tête d’une petite fortune.

Les internautes sous le choc

Sur la Toile, les internautes sont nombreux à avoir réagi à l’histoire de Jean… Et à en croire leurs nombreux tweets, ces derniers sont scandalisés par le comportement de ses associations.

« Les associations, une mafia », « Tu fais des dons à des associations pour qu’elles mettent ton fils dans la merde. Bravo les riches #ZoneInterdite », « Elles sont belles les associations « altruistes » #ZoneInterdite », « Elles vont recevoir une belle somme et pour quelques milliers d’euros, ils sont capables de ruiner un couple de retraités… C’est honteux », « Donc ils font des dons à des associations pour qu’elles viennent réclamer plus sur une succession ? Mais honte à ces assos », peut-on lire sur Twitter…

À voir aussi : Zone Interdite : Cette séquence dans une école à Marseille a choqué la Toile !

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet