Barack et Michelle Obama : à la maison, ce sont leurs filles Sasha et Malia qui tiennent la dragée haute

Barack et Michelle Obama, figures de l’empowerment, inciteraient leurs filles Malia et Sasha à faire entendre leur voix. Dans l’émission Good Morning America, l’ex-First Lady a raconté une étonnante anecdote.

A propos de

  1. Michelle Obama

  2. Barack Obama

  3. Sasha Obama

Non, Barack et Michelle Obama n’ordonneront jamais à leurs filles de se taire. L’ancien couple présidentiel des États-Unis espère que Malia et Sasha, âgées de 22 et 19 ans, feront entendre leur voix dans le monde entier pour défendre les causes qui leur tiennent à cœur sans ne jamais se censurer. Un souhait que l’ancienne Première dame a confié à Robin Roberts, présentatrice du journal de la matinale dans l’émission Good Morning America, ce mercredi 3 mars. Ce vœu pourrait bientôt être réalisé, puisque les deux jeunes femmes commenceraient à marcher dans les pas de leurs illustres parents.

Tous les soirs, Malia et Sasha Obama monopoliseraient la conversation, comme l’ont relaté nos confrères de People, le même jour. “Si vous vous asseyez autour de la table au dîner, avec Barack et moi, vous verrez que nous ne pouvons pas placer un mot. Et cela ne nous dérange pas”, a affirmé Michelle Obama, non sans un brin de fierté. Les anciens locataires de la Maison-Blanche voudraient sans cesse “entendre les pensées et opinions de leurs filles. Dans un entretien accordé à Vogue, en mars 2020, l’ex-First Lady évoquait déjà l’importance de « l’empowerment » pour les jeunes femmes. “Nous devons donner la chance aux filles de trouver leurs propres voix, insistait-elle. (…) Si on ne leur laisse pas la possibilité de s’entraîner et de découvrir leurs propres voix, comment pourront-elles un jour élever le ton ? Il faut de l’entraînement pour que sa voix porte dans le monde.”

Le début d’une longue carrière pour leur fille aînée

Plus que soutenue par ses parents, Malia Obama s’avancerait déjà sur le devant de la scène. La brillante étudiante de 22 ans, future diplômée de la prestigieuse université d’Harvard, a décroché son premier poste à Hollywood, comme nous vous le rapportions le 18 février dernier. La grande sœur de Sasha a en effet été choisie pour rejoindre l’équipe de scénaristes de Donald Glover, également connu sous le nom de Childish Gambino. Au programme : une série en préparation, intitulée Hive, qui s’inspirerait de la vie de Beyoncé. Un premier projet professionnel qui a de quoi, semble-t-il, faire la fierté de Michelle et Barack Obama.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : AFTONBLADET BILD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet