BB : France 2 lance une mini-série signée Danielle Thompson sur l’icône Brigitte Bardot

Les fans de Brigitte Bardot peuvent se réjouir : selon Closer, l’icône du cinéma français va faire l’objet d’un biopic. Histoires d’amour, rôles iconiques… Toute la vie de la star sera dévoilée en quelques épisodes.

Selon une exclusivité signée Closer, la star du cinéma français connue à l’international, Brigitte Bardot, va faire l’objet d’un biopic sous forme de mini-série qui sera diffusée sur France 2. Nos confrères rapportent que cette personnalité iconique a en effet été choisie pour être au cœur d’une mini-série qui sera réalisée par Danièle Thompson mais aussi par son fils, Christopher Thompson, également acteur et scénariste. Toujours selon Closer, la série biographique serait simplement intitulée "BB", des intitiales de Brigitte Bardot qui ont également été un de ses surnoms, et reviendrait sur tous les grands événements de sa vie.

Romances enflammées, enfance parisienne, rôle titre dans Et Dieu… créa la femme, premier mariage à 18 ans avec Roger Vadim, amants iconiques parmi lesquels ont compte Jean-Louis Trintignant, Gilbert Bécaud ou encore Sacha Distel… Plusieurs aspects de la vie mouvementée de cette icône des années 60 seront explorés par la réalisatrice Danielle Thompson. Closer dévoile également que "BB" devrait voir son tournage débuter d’ici le mois de février 2022. Le gros mystère reste cependant de savoir quelle actrice aura l’honneur mais aussi la lourde tâche d’incarner Brigitte Bardot à l’écran.

Qui jouera la mythique Brigitte Bardot dans la série de France 2 ?

Si Closer explique que l’actrice a déjà été castée et qu’une comédienne de 22 ans a obtenu le rôle, la production tient pour le moment à garder le secret sur son identité. Et ce n’est pas la seule à bénéficier de ce traitement puisque, pour l’instant, aucune information sur le casting n’a été dévoilée. Il faudra donc patienter jusqu’à début 2022 pour en savoir un peu plus sur "BB". En attendant la série, tous les fans de Brigitte Bardot peuvent toujours revoir son tout premier film de 1952, Le Trou normand de Jean Boyer, ou se replonger dans quelques classiques dans lesquels elle a tourné après avoir acquis son incroyable notoriété, parmi lesquels La Vérité ou encore Le Mépris.

Source: Lire L’Article Complet