Benjamin Castaldi : Le moral de son papa Jean-Pierre touché par deux mauvaises nouvelles !

De passage dans une émission diffusée sur radio VL, le père de Benjamin Castaldi est revenu sur la manière dont il a été évincé de l’animation de "Fort Boyard".

Dans son histoire, Fort Boyard a connu plusieurs animateurs en près de 30 ans d’existence. Le premier se nommait Patrice Laffont et l’actuel, Olivier Minne. Ce dernier est présent depuis 2003 mais avant lui, il y avait Jean-Pierre Castaldi.

Le père de Benjamin avait pris les rênes du jeu télévisé, diffusé sur France 2 pendant trois saisons, de 2000 à 2002, avec Cendrine Dominguez. Ex-candidat, la star n’était pas très chaud pour occuper ce poste.

« Je ne voulais pas le faire. D’abord parce que par rapport à une carrière d’acteur, ce n’est pas forcément l’idéal pour faire un come-back au cinéma. Et puis, c’est des grosses machines, on ne se rend pas compte. C’est tout un truc, c’est lourd à faire », avait-il révélé.

Le comédien se laissera convaincre par la productrice de l’émission, Marie-France Brière. « Elle me dit : ‘Jean-Pierre, tu es adoré par les mômes’. J’ai fait Fort Boyard, ça a été une expérience formidable. »

Une expérience qui s’est terminée brutalement. « On m’a viré comme un malfrat au bout de deux ans. Là, j’étais très triste, parce que j’aurais bien continué. Et en même temps, ils m’ont rendu service en partant, parce que j’ai gardé un coefficient par rapport aux enfants, aux ados, incroyable, parce que sur Internet, on cartonnait ».

Par la suite, l’homme de 77 ans a participé à d’autres émissions de télévision mais en tant que participant. La Première Compagnie sur TF1 en 2005, défendant les couleurs de l’Association Athina Ichtyose Monaco, puis plus tard en 2019 à Mieux vaut tard que jamais, diffusée sur France 3.

Ce lundi 10 janvier, son fils aîné animait le 6 à 7 sur C8. Face à Maxime Guény et Ludivine Rétory, il a révélé que son père, triplement vacciné avait fini par attraper le Covid-19. Fort heureusement, l’état de l’ancien mari de Catherine Allégret n’est pas inquiétant.

À voir également : Benjamin Castaldi désemparé : son fils Simon Castaldi s’en prend violemment a TPMP : « vous êtes une honte télévisuelle »

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet