Benjamin Castaldi : sa réaction hilarante lorsqu’on l’a contacté pour animer une émission sur C8

Ce mercredi 24 février, Benjamin Castaldi était invité au micro d’Europe 1. L’animateur est revenu sur la drôle de réaction qu’il avait eue il y a plusieurs années de cela, après un appel de C8 pour animer un jeu à l’antenne.

Un nouveau livre à son arc. Benjamin Castaldi publie Je vous ai tant aimés, un livre sorti le 10 février dernier, sur ses grands-parents Yves Montand et Simone Signoret. À cette occasion, l’animateur était l’invité d’Anne Roumanoff dans son émission Ça fait du bien, ce mercredi 24 février. Benjamin Castaldi est revenu sur sa carrière professionnelle, lui qui a animé de nombreuses émissions à la télé comme à la radio. Le journaliste se souvient d’une période de sa vie particulièrement éprouvante, il y a cinq ans.

À l’époque, en août 2015, Benjamin Castaldi avait été choisi pour présenter le jeu L’académie des 9, sur NRJ12. Initialement programmée en access du lundi au vendredi, l’émission avait basculé quelques mois plus tard sur les samedis et dimanches, pour finalement être déprogrammée. "Et donc je fais 8 mois de chômage, et c’est la première fois que je suis au chômage. 8 mois où le téléphone ne sonne plus, c’est bizarre", se souvient le chroniqueur de Touche pas à mon poste. Sans parler du fait que pendant cette période, il devait payer les pensions alimentaires de ses enfants, ainsi que des procès en cours.

La réaction hilarante de Benjamin Castaldi

"Dans la merde" et "sans un rond", Benjamin Castaldi avait heureusement pu compter sur son épouse actuelle, Aurore Aleman, qu’il venait alors de rencontrer. Un jour, la chaîne C8 appelle le journaliste pour lui proposer de présenter un jeu à son antenne. Un conversation cocasse dont l’animateur s’est souvenu : "On me dit ‘oui bonjour, on vous appelle, c’est pour un jeu télé.’ Moi je dis ‘oui vous cherchez un candidat ?’ et on me dit ‘non pas du tout on voudrait un animateur’ Et moi je leur dis ‘ah bon ! mais vous voulez qui comme animateur’ ‘bah vous’", a expliqué Benjamin Castaldi, en ajoutant qu’à l’époque il était dans une "détresse". Mais alors de quelle émission s’agit-il ? Ça, l’histoire ne le dit pas…

Source: Lire L’Article Complet