Benjamin Castaldi : sa solution pour arrêter de fumer ne plaît pas aux internautes

En voulant recommander aux internautes de privilégier la cigarette électronique pour arrêter la consommation de tabac, Benjamin Castaldi s’est attiré les foudres des internautes samedi 10 juillet 2021 sur Instagram.

  • Benjamin Castaldi

Ce n’est un secret pour personne, la consommation de tabac est nocive pour la santé. Si certains usent de l’hypnose ou encore des patchs anti-tabac pour tenter de freiner, voire stopper leur dépendance, d’autres n’hésitent pas à faire appel à la cigarette électronique. Ce qui est le cas de Benjamin Castaldi. Sur Instagram samedi 10 juillet 2021, l’acolyte de Cyril Hanouna a souhaité venter les mérites de ce qu’il définit comme étant “le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer”, qui permet de “lutter contre le cancer”.

“La question est simple. Est-ce que l’État va se réveiller au sujet de la vape ?“, a déclaré l’animateur avant d’ajouter : “Il y a des dizaines d’études qui prouvent que c’est le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer et que sa toxicité est 95 % moindre par rapport au tabac (…) Moi je vous le dis, si vous voulez arrêter de fumer, l’une des aides les plus efficaces, incontestablement, c’est de se faire aider avec la vape”. L’époux de Aurore Aleman en a également profité pour envoyer une pique au gouvernement. “Au bout d’un moment, il y a un problème. L’État prend 90 % de taxes sur un paquet de clopes, et pour l’instant ils ne prennent rien sur la vape. Je pense que c’est une des raisons pour lesquelles ce n’est pas encouragé, a-t-il avancé. Un discours qui n’a pas fait l’unanimité sur la Toile.

Les internautes fustigent Benjamin Castaldi

Si c’était parti d’une bonne intention, les propos de Benjamin Castaldi lui ont tout de même valu de nombreuses critiques. “Attention à la contre information… Dire que la vape permet de lutter contre le cancer est à la fois faux et dangereux !“, “Il est médecin pneumologue maintenant ???”, “Arrêtez de faire la promotion de la vape ! C’est dangereux pour la santé !”, “M. Castaldi, êtes-vous médecin addictologue ? Car c’est une bêtise de dire que la vape est un remède contre le tabac, peut-on lire en commentaires. D’autres internautes en ont profité pour suggérer une autre solution, moins onéreuse. “Sinon moins nocif et beaucoup moins coûteux, la volonté. Ça fait 18 ans que j’ai arrêté de fumer et ça ne m’a rien coûté”, a réagi un abonné.

Source: Lire L’Article Complet