Benjamin Castaldi : son fils Simon dézingue "TPMP" qu'il qualifie de "honte télévisuelle"

Dans une interview accordée à Gossip Room le 17 décembre 2021, le fils de Benjamin Castaldi, Simon, s’est attaqué à l’une des émissions dans laquelle intervient son père, Touche Pas à Mon Poste.

  • Benjamin Castaldi

Chez les Castaldi, la télévision, c’est une affaire de famille. Il y a d’abord eu Jean-Pierre, le grand-père, qui malgré sa profession initiale d’acteur, a animé Fort Boyard sur France 2, de 2000 à 2002. Ensuite, il y a eu le père, Benjamin, qui de Loft Story à La Nouvelle Star, en passant par Secret Story, a présenté un certain nombre d’émissions emblématiques de la télé-réalité française. Et enfin, il y a maintenant le fils, Simon, né de son union avec Valérie Sapienza, qui s’est dernièrement illustré dans les Marseillais vs le Reste du monde et Les princes et les Princesses de l’amour, sur W9. Mais à en croire la dernière interview de Simon Castaldi accordée à Gossip Room, ce vendredi 17 décembre 2021, cette nouvelle notoriété ne lui apporte pas que des bons côtés…

« Un scandale télévisuel »

Commençant par annoncer qu’il ne veut « pas citer de nom », Simon Castaldi a lourdement attaqué Touche Pas à Mon Poste, sur C8, émission dans laquelle intervient son père chaque soir. « C’est un scandale télévisuel […]. Quand je vois certaines émissions qui se permettent de faire du buzz sur […] des histoires qui ne valent rien, pour créer du pseudo buzz », lance alors le fils de Benjamin Castaldi. Il fait alors référence à une séquence qui s’est produite dans Touche Pas à Mon Poste, le mardi 30 novembre 2021, au cours de laquelle un patron de boîte de nuit accusait le jeune homme d’escroquerie après l’avoir payé pour qu’il fasse une apparition dans son établissement.

« Ça me fait rire que cette émission-là critique beaucoup la télé-réalité, alors que je pense que cette émission en elle-même est une télé-réalité […], parce qu’ils étalent leur vie, ils parlent de tout ça, de sujets qui sont absolument abjects […]. Même pour mon propre père, je trouve ça absolument honteux à un homme qui insulte de tous les noms« , assène Simon Castaldi. Au final, il n’en veut presque pas à l’homme qui l’a accusé d’escroquerie, et encore moins à son père. Le fils de Benjamin Castaldi regrette que la production de TPMP ait « donné du crédit à n’importe qui » et traité cette affaire à l’antenne. Pour terminer son réquisitoire contre l’émission, Simon Castaldi déclare : « Vous êtes une honte télévisuelle et je le dis aujourd’hui avec un grand sourire ». C’est dit !

Source: Lire L’Article Complet