Benoît Magimel prêt à tout pour maigrir : "Cinq dents en moins plus tard, c’était bon"

Mercredi 24 novembre 2021, dans une interview accordée L’Equipe, Benoît Magimel s’est confié sur son étonnante perte de poids pour les besoins du film De son vivant. Un entretien lors duquel le comédien a dévoilé sa méthode radicale pour obtenir une silhouette émaciée.

  • Benoît Magimel

Le mercredi 24 novembre 2021, Benoît Magimel a effectué son retour dans les salles obscures. À l’affiche du film De son vivant réalisé par Emmanuelle Bercot, le comédien incarne ainsi Benjamin, un homme gravement touché par la maladie. Rongé par un cancer incurable, le jeune professeur de théâtre vit ses derniers mois. C’est ainsi qu’il apprivoise la mort, touché par la fatalité. Mais pour endosser ce rôle véritablement difficile, le compagnon de Margot Pelletier a dû totalement changer son hygiène de vie. Et pour cause, afin d’incarner au mieux ce personnage d’abord réfractaire aux traitements proposés, Benoît Magimel n’a pas hésité à se métamorphoser. « J’ai dû faire un régime draconien« , a ainsi expliqué le comédien lors d’une interview accordée à Télé Star le 22 novembre 2021. Et le père d’Hannah a ajouté sur sa préparation : « Je me suis mis à courir, à boire beaucoup d’eau. Je devais avoir une discipline de vie rigoureuse. J’ai perdu une vingtaine de kilos en quatre mois !« .

Une transformation physique éprouvée par les différents reports du tournage. En effet, Emmanuelle Bercot a dû en effet stopper ses prises de vues en raison de la pandémie de coronavirus mais également parce que Catherine Deneuve avait été victime d’un AVC sur son plateau. « Le tournage s’arrête début décembre, évidemment je me fais plaisir pendant les fêtes, donc je reprends tout mon poids. Et là, on m’annonce que le film reprend en mars ! Me revoilà à 95 kg« , a indiqué se souvient Benoît Magimel dans une interview accordée L’Equipe le mercredi 24 novembre 2021.

« J’essaie de gratter tout ce que je peux »

Suite aux interruptions du film, Benoît Magimel a donc subi l’effet « yoyo » sur la balance. « Fin mai, on m’annonce que le film reprend en août et là, c’est extrêmement compliqué. Je perds une vingtaine de kilos mais il faut que je sois raccord à l’image avec ce qui a été tourné. J’essaie de gratter tout ce que je peux« , a-t-il indiqué au média. Bien décidé à retrouver la silhouette émaciée correspondante aux premières scènes déjà tournées, Benoît Magimel utilise alors une technique pour le moins inattendue : « Je me suis dit que si je retirais quelques dents sur pivot, ça pourrait être une solution. Cinq dents en moins plus tard, c’était bon » a-t-il confié à L’Equipe. Par ailleurs, le comédien de 47 ans a aussi expliqué avoir tenté la cryothérapie, une méthode de traitement par le froid qu’il « déconseille » : « J’ai failli agresser mon médecin tellement c’est douloureux« . Un conseil à retenir.

Source: Lire L’Article Complet