Bernadette Chirac passionnée par l’affaire Monica Lewinsky : ces surprenantes révélations

Sur le plateau de C à Vous, vendredi 26 novembre 2021, le chroniqueur Patrick Cohen a livré une anecdote étonnante au sujet de l’ancienne Première Dame, Bernadette Chirac. On apprend que la femme de l’ancien Président de la République se passionnait pour l’affaire Monica Lewinsky.

  • Bernadette Chirac

L’affaire Monica Lewinsky a passionné des milliers de personnes à travers le monde. Entre novembre 1995 et mars 1997, Monica Lewinsky, jeune stagiaire à la Maison-Blanche, entretient une liaison avec l’ancien Président des États-Unis, Bill Clinton, le Président des États-Unis. Leur liaison a été révélée, et a provoqué un scandale médiatique et politique sans précédent. La jeune femme a 22 ans au moment des faits. De son côté, le Chef d’État est marié à Hillary Clinton. Vendredi 26 novembre 2021, l’écrivaine Catherine Nay a fait quelques confidences au sujet de Bernadette Chirac dans C à Vous, en revenant, par ailleurs, sur sa rencontre avec Hillary Clinton.

Le 12 mai 1998, l’épouse du président Bill Clinton est venue rencontrer celle du président Jacques Chirac, sur ses terres corréziennes. Une visite historique, largement relayée dans la presse. « Hillary Clinton portait une tenue couleur bouton d’or assorti aux prairies », a fait savoir la journaliste et chroniqueuse politique. L’épouse du président des États-Unis répondait à l’invitation de celle du chef de l’État français, élue locale dans ce département. Elle souhaitait venir voir la démocratie locale en action.

Bernadette Chirac, passionnée par l’affaire Monica Lewinky

Alors que Catherine Nay évoquait la venue surprise d’Hillary Clinton en France, le journaliste Patrick Cohen a fait une confidence inédite au sujet de Bernadette Chirac. « J’ai un petit souvenir personnel au sujet de l’affaire Lewinsky et de l’affaire Clinton », a commencé le chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine. « J’ai fait une émission avec Bernadette Chirac en pleine affaire Monica Lewisnky, c’était un journal inattendu en province pour RTL et on était dans les rebondissements de l’affaire Clinton et elle est venue me voir : ‘Alors, racontez-moi, qu’est-ce qui se passe ?’, avec une gourmandise. Elle voulait tous les détails, elle se réjouissait de cette histoire », a terminé le journaliste. Et Catherine Nay de conclure : « Elle se disait : ‘Je ne suis pas seule' », a-t-elle ajouté sur le plateau de France 5.

À lire aussi : Monica Lewinsky : la maîtresse de Bill Clinton explique pourquoi elle a voté en faveur d’Hillary Clinton

Source: Lire L’Article Complet