Bernadette Chirac : sa fille Claude rassure sur son état de santé

En officialisant sa candidature aux élections départementales, Claude Chirac suit officiellement les traces de ses célèbres parents, sur les terres familiales. L’occasion pour la fille de l’ancien couple présidentiel d’évoquer sa mère, retirée de la vie publique.

A propos de


  1. Bernadette Chirac


  2. Claude Chirac

Une nouvelle page s’ouvre pour Claude Chirac. Et cette page sera politique, comme l’a annoncé la fille de Jacques et Bernadette Chirac ce mardi 4 mai, en officialisant sa candidature aux élections départementales en Corrèze, sur le canton de Brive 2. En se lançant dans cette nouvelle aventure, Claude Chirac prend la relève de son père, président du conseil général de la Corrèze de 1970 à 1979 mais également de sa mère. De 1979 à 2015, l’ancienne Première dame avait en effet succédé à son époux. Pour cette mission qui lui tient particulièrement à coeur, Claude Chirac a tenu à avoir le consentement de sa mère, comme elle l’a expliqué au quotidien La montagne.

Elle sait que je me présente et je crois qu’elle est assez heureuse. Elle m’a donné sa bénédiction, ce qui était très important pour moi“, a-t-elle confié. De quoi rassurer sur l’état de santé de Bernadette Chirac, qui bénéficie d’une aide quotidienne à domicile depuis plusieurs mois. Très fragile, l’ancienne Première dame limite au maximum ses sorties et ses interactions sociales. Elle reste néanmoins plus que jamais présente pour sa fille, comme vient de le prouver Claude Chirac, qui n’aurait pas pu se lancer sans le consentement de celle qu’elle admire tant.

Le regard bienveillant de Bernadette

Entre la Corrèze et les Chirac, l’histoire est familiale. Cela faisait plusieurs années que Claude Chirac réfléchissait à un engagement plus politique pour la Corrèze. Une décision qu’elle n’a pas prise à la légère, elle qui a précisé avoir “beaucoup réfléchi, beaucoup pesé la responsabilité que cela supposait“. Près de deux ans après la disparition de son père, l’épouse de Frédéric Salat-Baroux prend donc le rênes du paquebot familial, sous le regard bienveillant de sa mère, affaiblie et retirée de la vie publique.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet