Bernard Tapie annoncé mort par Le Monde : sa drôle de réaction

Bernard Tapie est mort ?! C’est en tout cas ce qu’a annoncé “Le Monde”, ce jeudi 31 octobre 2019, publiant par maladresse sa nécrologie. L’homme de 76 ans, qui souffre d’un cancer, n’a pas tardé à réagir à cette grosse erreur.

Le Monde voit des morts partout comme Cole Sear du film Sixième Sens en ce jour d’Halloween, semble-t-il. Ce jeudi 31 octobre 2019, nos confrères ont accidentellement publié la nécrologie de Bernard Tapie, qui souffre actuellement d’un cancer. Après avoir appris la nouvelle, l’homme de 76 ans, qui en a vu d’autres, a réagi avec humour à l’annonce de son (faux) décès.

L’article est tout de même resté en ligne pas loin de vingt minutes. Assez longtemps pour que de nombreux internautes le lisent, le capturent et le commentent sur Twitter. L’écrivain, journaliste, éditorialiste ou encore présentateur Franz-Olivier Giesbert est lui-même tombé sur cette annonce surprise et a donc appelé Bernard Tapie, dont il est proche, afin de lui en toucher un mot. Peu après, il a dévoilé la réaction de l’ancien ministre sur Twitter et c’est assez drôle. “Je viens d’avoir Bernard Tapie au téléphone. Il m’a dit en plaisantant : ‘L’annonce de ma mort par Le Monde est, comme disait Mark Twain, ‘très exagérée’“, a-t-il tweeté.

Je viens d’avoir Bernard Tapie au tlphone. Il m’a dit en plaisantant : ” L’annonce de ma mort par ” Le Monde ” est, comme disait Mark Twain, ” trs exagre. “

Je viens d’avoir Bernard Tapie au tlphone. Il m’a dit en plaisantant : ” L’annonce de ma mort par ” Le Monde ” est, comme disait Mark Twain, ” trs exagre. “

Contacté par certains médias, le secrétariat de Gérard Davet, l’un des auteurs de la nécrologie, a indiqué qu’il s’agissait d’une “erreur technique“.

Si Bernard Tapie n’est pas mort, son état de santé reste préoccupant. Depuis deux ans, l’ancien président de l’Olympique de Marseille est soigné pour un cancer de l’estomac avec extension sur le bas de l’oesophage. Celui qui s’est accordé une pause de trois semaines le temps de son procès pour “escroquerie” et “détournement de fonds publics” dans le litige qui l’oppose depuis de longues années au Crédit Lyonnais s’est exprimé auprès de son journal La Provence pour donner de ses nouvelles : “Comme je ne veux pas mentir, je n’avais pas envie de paraître devant eux pour leur dire : ‘Ça ne va pas bien.’ Maintenant, ça va mieux, donc je reviens dans le cycle de la télé. Mais l’été a été très dur, très très dur. On n’appelle pas ça une longue maladie par hasard.” Il est désormais soigné à l’institut Paoli-Calmettes de Marseille “grâce à une technique encore unique en France“, affirme le journal.

Depuis le début de sa maladie, Bernard Tapie bénéficie du soutien sans faille de sa famille et de ses enfants. Le joueur de tennis Rafael Nadal lui a également apporté son soutien. Au printemps dernier, il avait annoncé la rechute de son cancer sur le plateau de Punchline. Il avait en effet annoncé souffrir de nodules contaminés.

Source: Lire L’Article Complet