Bernard Tapie hospitalisé : Alain Delon sort du silence pour le soutenir

Jeudi 27 mai 2021, Alain Delon est sorti du silence pour soutenir son ami Bernard Tapie, hospitalisé dans le cadre de son cancer. Au micro de Darius Rochebin dans son 20h sur LCI, l’acteur lui a fait parvenir un message fort.

  • Alain Delon
  • Bernard Tapie

Mercredi 26 mai 2021, dans L’heure des pros, Pascal Praud a annoncé une terrible nouvelle : Bernard Tapie, qui se trouve en ce moment en plein procès, souffre de deux nouvelles tumeurs. L’homme d’affaires a d’ailleurs été hospitalise et son état de santé inquiète grandement ses proches, notamment son fils Laurent Tapie, qui s’est exprimé le jour même sur BFMTV. Laurent Tapie a par la même occasion poussé un énorme coup de gueule. Il venait en effet d’apprendre que son père s’était vu refusé sa demande de renvoi pour raisons médicales. “Je trouve ça hallucinant qu’on ne reporte pas le procès de trois ou quatre mois”, avait-il lancé, outré. Bernard Tapie peut donc compter sur son soutien ainsi que celui de Pascal Praud, qui s’était également insurgé de cette décision. Et il ne sont pas les seuls.

Alain Delon, qui se fait très discret dans les médias depuis son AVC en juin 2019, est sorti du silence par téléphone dans le 20h de Darius Rochebin sur LCI, jeudi 27 mai 2021, pour donner son avis sur cette situation qu’il juge “inhumaine, compte tenu de l’état dans lequel il (Bernard Tapie, ndlr) se trouve” . Le Guépard lui a par la suite adressé un message fort : “Du courage, j’en ai pour lui. Il sera opéré c’est très bien. (…) Ça va pas être facile mais ce n’est pas pire. Il a une force de caractère superbe et il supporte son mal depuis plusieurs années. Je ne suis pas du tout inquiet, parce que je le connais : il est très fort, très puissant, a-t-il assuré, confiant.

Une belle amitié est née entre Alain Delon et Bernard Tapie

L’acteur de 85 ans est par la suite revenu sur leur longue amitié : “On s’est connu, il m’a bien aimé. Lorsqu’il en avait besoin, il m’a aidé. Quand il en a eu besoin, je l’ai aidé. Et je continuerai“, a-t-il expliqué avant de donner un conseil à l’homme d’affaires : “Il ne faut surtout pas baisser les genoux, sinon on vous frappe dans le dos et vous tombez à plat ventre“. Alain Delon sait toutefois que Bernard Tapie est un véritable battant. Le comédien a même assuré que son ami provoquait “la jalousie depuis des années” : On lui en veut de sa force, de son talent, de son intelligence et du reste“.

A lire aussi : Bernard Tapie : qui est son frère Jean-Claude Tapie ?

Source: Lire L’Article Complet