Bernard Tapie : « son état de santé n’est pas alarmant » rassure son avocat

Enfin une bonne nouvelle pour Bernard Tapie. Son avocat s’est montré rassurant concernant l’état de santé de l’homme politique, dans le Journal du dimanche, ce 30 mai.

A propos de


  1. Bernard Tapie

Ces derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Bernard Tapie. Cette semaine, la cour d’appel de Paris a refusé le nouveau report de son procès, demandé en raison de son état de santé. L’ancien président de l’Olympique de Marseille est poursuivi pour escroquerie et détournement de fonds dans le cadre de l’arbitrage controversé du Crédit Lyonnais en 2007. Son fils, Laurent Tapie, avait d’ailleurs poussé un coup de gueule sur BFMTV en évoquant une décision “hallucinante”. Hospitalisé, l’ex-homme politique n’assistera pas à la suite de son procès, qui doit s’achever le 9 juin. L’état de santé de Bernard Tapie s’est brutalement dégradé ces dernières semaines. Toutefois, son avocat, Me Hervé Martin, s’est montré rassurant en mentionnant son client au Journal du dimanche, ce 30 mai.

Bernard Tapie se bat contre un double cancer de la gorge et de l’œsophage depuis près de trois ans. Son fils, Laurent Tapie, avait également déclaré que son père était atteint d'”une tumeur au cerveau, deux dans les reins [et] dans l’abdomen.” Ce dimanche, l’avocat de Bernard Tapie assure cependant que “son état de santé n’est pas alarmant.” Me Hervé Martin explique que son patient “avait besoin de soins, d’examens et d’une intervention chirurgicale qui ne pouvaient pas être différés et qui avaient pour objectif raisonnable de lui permettre d’être présent à son procès”.

Un combat difficile

C’est donc sans Bernard Tapie ni ses avocats que le procès va continuer, à moins que la requête d’examen déposée devant la Cour de cassation venant contester la décision récente de la cour d’appel ne change la donne. Le combat d’une vie pour Bernard Tapie, qui peut compter sur le soutien de sa famille et de son entourage. En déplacement, la Première dame, Brigitte Macron, n’a pas manqué de mentionner son ami. Avant elle, le journaliste Franz-Olivier Giesbert était intervenu dans les médias pour parler du courage de l’intéressé.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet