Blanquer fait sa gym tonique : séance d’aérobic en VIDEO

Les danses, gestes et mouvements en rythme (ou presque) du ministre de l’Education ont fait fureur. Jean-Michel Blanquer s’est déchaîné lors d’une séance dynamique (et masquée) avec des élèves d’une école parisienne… et les internautes se sont fendus la poire !

Jean-Michel Blanquer mouille le maillot (et les internautes en profitent)

Le message est passé… et les internautes en ont profité pour se moquer (gentiment) du compagnon de la journaliste Anna Cabana sur les réseaux sociaux au gré de parodies, montages en tout genre et boutades cinglantes.

La députée La France Insoumise, Clémentine Autain, a, elle, ri jaune face aux exercices physiques de Jean-Michel Blanquer et a déclaré sur Twitter: “La gesticulation en marche“.

Quant au député européen LFI, Manuel Bompard, il a publié un montage vidéo d’une (fausse) interview de Jean-Michel Blanquer par Konbini, entrecoupée des images de la séance de gymnastique du ministre de l’Education.

Jean-Michel Blanquer, toujours les poings levés…

Quant au principal intéressé, loin de prendre la mouche face aux moqueries, il s’est félicité de l’impact qu’a eue son intervention.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Merci à tous ceux, nombreux, qui ont commenté , pour s’en féliciter ou pour ironiser, les images de ce matin dans l’école C.Bernard. Ils contribuent à un objectif très important: la popularisation de la mesure ’30 minutes d’activité physique par jour’ bénéfique pour nos enfants“, a-t-il déclaré sur Twitter.

Jean-Michel Blanquer aura (au moins) réussi à faire forte impression ! 

Source: Lire L’Article Complet