Bourvil : de quelle façon tragique et lourde de sens est morte sa femme Jeanne Lefrique ?

Pour les 52 ans de la mort de Bourvil, France 3 consacre, ce vendredi 23 septembre, sa soirée à l’humoriste, acteur et chanteur.

A l’occasion du 52e anniversaire de sa mort, ce vendredi 23 septembre, France 3 consacre sa soirée à Bourvil avec la diffusion du documentaire La traversée de Bourvil dans lequel les téléspectateurs vont pouvoir parcourir l’existence du comédien, chanteur et humoriste avec des extraits de sa filmographie et de ses chansons. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans la vie privée d’André Raimbourg et de découvrir comment sa femme, Jeanne Lefrique, est morte, en 1986.

C’est à l’âge de 19 ans que celui qui n’est pas encore Bourvil mais un simple musicien de la région parisienne fait la rencontre de Jeanne Lefrique, fille d’un contremaître à la sucrerie de Fontaine-le-Dun, en Seine-et-Marne actuelle. Le jeune homme tombe immédiatement sous son charme. En 1943, le couple se marie puis donne naissance à deux enfants, Dominique, né en 1950 et Philippe né en 1953. La famille Raimbourg vit un véritable bonheur jusqu’en 1967 quand on diagnostique à Bourvil la maladie de Kahler, un cancer des os. L’acteur se bat pendant trois ans contre la maladie mais meurt en 1970 auprès de son épouse. Le deuil est compliqué pour Jeanne Lefrique qui se rend régulièrement sur la tombe de son mari enterré au cimetière de Montainville. En janvier 1986, c’est d’ailleurs en se rendant au cimetière qu’elle est victime d’un accident de voiture au cours duquel elle perd la vie.

La traversée de Bourvil sur France 3 : qui est la narratrice ?

Dans La traversée de Bourvil, documentaire diffusé sur France 3 ce vendredi 22 septembre, c’est Valérie Lemercier qui interprète la narratrice. La comédienne est une fan inconditionnelle de l’acteur et chanteur décédé en 1970 à tel point qu’elle possède un portrait de lui dans son salon. Ce documentaire sera suivi d’une rediffusion du film culte, La cuisine au beurre.

Source: Lire L’Article Complet