Brad Pitt prêt à raccrocher ? “J’ignore combien de jours il me reste à vivre”

Dans les colonnes du JDD, ce dimanche 31 juillet, Brad Pitt a évoqué la possibilité de bientôt mettre fin à sa carrière d’acteur, alors qu’il approche de la soixantaine.

Dès le 3 août prochain, les spectateurs pourront retrouver Brad Pitt au cinéma, dans le film Bullet Train de David Leitch. Pour l’occasion, l’acteur a accordé une interview au Journal du dimanche, ce 31 juillet. Dans les colonnes de nos confrères, l’ex-mari d’Angelina Jolie a accepté de revenir sur d’anciens récents propos confiés au magazine GQ sur le « dernier semestre » de sa carrière, ayant actuellement démarré, selon lui.

Questionné sur la possibilité qu’il prenne sa retraite prochainement, Brad Pitt a lâché : « J’ai l’impression que tout le monde craint ça ! », avant de se reprendre. « L’enfance, l’adolescence et la période de jeune adulte représentaient le premier semestre de ma vie, durant lequel j’ai acquis mon indépendance. Puis est venu l’âge moyen, que j’ai dépassé« , a résumé le père de Shiloh, Vivienne Marcheline, Maddox, Knox Leon, Zahara et Pax Thien. Désormais, le comédien estime « entamer la dernière ligne droite » de sa vie, « l’ultime saison ». Une étape qui semble l’inquiéter quelque peu. « Je me demande à quoi je vais consacrer ce temps. À 58 ans, on sait ce qu’on a accompli de bien ou de mal, on a tiré les leçons de ses succès comme de ses erreurs », a développé Brad Pitt, qui a du mal à savoir s’il devrait continuer à travailler encore longtemps dans le septième art.

Découvrez le look surprenant de Brad Pitt, vêtu d’une jupe sur le tapis rouge

Sa société de production, sa priorité ?

« J’ignore combien de jours il me reste à vivre et combien de jours je vais pouvoir continuer à jouer la comédie », a-t-il déclaré, en précisant que s’il y a bien une chose qu’il aime toujours faire d’un point de vue professionnel, c’est de se consacrer à sa « société de production, Plan B Entertainment ». Une activité qui lui plaît visiblement un peu plus que celle d’incarner des personnages. « Je m’implique au niveau des histoires, je trouve et je forme de nouveaux talents. Sans pour autant m’incruster en tant qu’acteur, au contraire », a expliqué celui qui « suit [s]on instinct » et « ne sai[t] jamais à l’avance quel sera [s]on prochain film ». « Je prends les choses comme elles viennent », a résumé Brad Pitt, qui ne se met pas de pression sur son avenir dans le cinéma.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Brad Pitt

Autour de

Source: Lire L’Article Complet