Brad Pitt s’offre une incroyable villa pour 40 millions de dollars

40 millions de dollars. C’est la somme qu’a déboursée Brad Pitt pour acquérir sa nouvelle propriété, rapporte Capital. Selon les informations du Wall Street Journal, il s’agit d’une villa située dans la zone du Carmel Highlands, en Californie (Etats-Unis). Cette magnifique demeure, nommée la D.L. James House, est la plus onéreuse jamais vendue dans ce secteur immobilier.

Le célèbre acteur n’a jamais caché son goût pour l’architecture et pour les maisons de caractère. La D.L. James House aurait attiré son attention car elle a été construite en 1918 par le célèbre architecte Charles Sumner Greene. Elle a été nommée ainsi de par le patronyme de son premier propriétaire, un écrivain et homme d’affaires. Depuis 1999, la demeure appartenait à une société à responsabilité limitée dirigée par l’ancien financier Joe Ritchie. Son décès, survenu en février, a entraîné sa mise en vente.

La D.L. James House est connue pour être une des « œuvres maîtresses » de Charles Sumner Greene, souligne The Gamble House​, un site dédié aux travaux de l’architecte. Négociant en porcelaine, cristal et argent, D.L. James possédait « une parcelle de terrain à couper le souffle au sommet d’une falaise surplombant l’océan Pacifique ». Un jour, il a contacté Charles Sumner Green dans le but d’y construire une maison de vacances digne du paysage californien. Entre autres spécificités architecturales, chaque tuile a été ébréchée à la main pour lui donner un aspect usé par le temps. Les seuils de fenêtre et de porte sont en marbre blanc du Vermont.

Source: Lire L’Article Complet