Brigitte Macron attendue au G7 : ce qu’elle glisse toujours dans ses valises

Présente aux côtés d’Emmanuel Macron dans les Cornouailles à l’occasion du G7, Brigitte Macron ne fera pas le déplacement sans de précieux éléments dans ses valises.

Brigitte Macron n’est jamais bien loin d’Emmanuel Macron. Ainsi, la Première dame sera aux côtés de son mari dans la ville côtière de Carbis Bay, dans les Cornouailles, au Royaume-Uni, ce vendredi 11 juin jusqu’au dimanche 13 juin. Le président de la République assistera au G7, groupe de discussion et de partenariat économique qui réunit les sept plus grandes puissances mondiales. Pour ce voyage, nul doute que Brigitte Macron a glissé dans ses valises plusieurs livres. Et pour cause, c’est une habitude qu’elle a selon Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, deux journalistes à l’initiative du livre “Madame la Présidente”.

“Ses biens les plus précieux, ce sont ses livres, jurent ses amis. En déplacement, elle en glisse toujours plusieurs dans ses bagages”, peut-on lire dans l’ouvrage, alors que les deux journalistes précisent que Brigitte Macron est une “couche-tard”. La Première dame ne peut s’endormir sans avoir feuilleté quelques pages, est-il précisé. De plus, Brigitte Macron n’hésiterait pas à distiller ses conseils de lectures à ses différents interlocuteurs, “qu’ils soient ministres, acteurs, vedettes du petit écran ou simples badauds”. Elle aime aussi se faire recommander des titres, engager une conversation sur le chemin des lettres”, ont indiqué finalement Ava Djamshidi et Nathalie Schuck.

Quels sont les goûts littéraires de Brigitte Macron ?

Ancienne professeure de français, Brigitte Macron entretient un lien fort avec la littérature française et notamment ses classiques. Selon les deux écrivaines, l’épouse d’Emmanuel Macron apprécierait la “noirceur de Maupassant”, le “romantisme de Stendhal” et le “réalisme de Flaubert”, son auteur préféré dont elle aurait tant aimé le roman inachevé Bouvard et Pécuchet. Dernièrement, elle aurait notamment lu le dernier livre de Joël Dicker, ou encore de Pierre Lemaitre, lauréat du prestigieux prix Goncourt en 2013 pour l’ouvrage “Au revoir là-haut”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Christian Liewig/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet