Brigitte Macron : ce bijou qui fait parler

Brigitte Macron s’est rendue au salon international du Patrimoine culturel de Paris en octobre dernier. Pour cette occasion, elle a reçu un beau présent de la part de l’un des artisans, avec la complicité de ses gardes du corps, comme l’a révélé actu.fr ce dimanche 7 novembre.

Le souhait d’une créatrice a été exaucé le 28 octobre dernier, lors du salon international du Patrimoine culturel à Paris. Marie Janvier, une jeune femme originaire de Saint-Calais, a pu offrir l’une de ses créations à une personnalité politique justement de passage, Brigitte Macron. Alors que cette dernière arpentait les allées du salon au Carrousel du Louvre, la plumassière a fait une demande particulière aux gardes du corps de la Première dame.

« J’ai demandé à ses gardes du corps, car il y avait beaucoup de monde autour d’elle, un ministre et d’autres personnes importantes, si je pouvais lui offrir quelque chose« , a confié la créatrice au site actu.fr, dimanche 7 novembre 2021. Que ne fut pas sa surprise lorsqu’ils acceptèrent. C’est ainsi qu’elle pu échanger quelques mots avec Brigitte Macron avant de lui offrir un bijou : « On a discuté une minute, c’était court. On a parlé du métier de plumassière qui était en voie de disparition, puis elle m’a remerciée ».

Un cadeau inattendu

Concernant le bijou offert, il s’agit « d’une broche avec des plumes de faisan, de pintades de coq et d’oie teintes. Et au milieu, il y a une perle en verre », a expliqué Marie Janvier au média. Elle a été très « émue, presque en larmes » d’avoir pu discuter avec l’épouse d’Emmanuel Macron : « J’avais vu qu’elle venait tous les ans. (…) Je me suis dit qu’il y aurait peut-être une opportunité pour lui offrir quelque chose. J’en avais envie, mais de là à ce que ça se passe« , confie la créatrice avec émotion.

Brigitte Macron portera-t-elle prochainement le bijou ? La créatrice l’espère et trouverait cela « magnifique« . Un véritable tremplin pour le métier d’art ancestral de plumassier qui consiste à préparer et fabriquer des ornements en plume.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet