Brigitte Macron humiliée par Donald Trump en direct : cette phrase qui ne passe pas

Les dérapages ne sont plus à compter en ce qui concerne Donald Trump, pour autant, certains ont tout de même vraiment marqué les américains et le reste du monde.


Depuis qu’il est au pouvoir, Donald Trump multiplie les discours et interventions polémiques. Connu pour son franc-parler, le Président des USA aura fait couler beaucoup d’encre à son sujet ces quatre dernières années.

Propos anti-immigration, vulgaires, dédaigneux, ou encore sexistes, le mari de Melania Trump ne s’est ainsi pas fait que des amis. Notamment en France… Parfois très proche d’Emmanuel Macron, le résident de la Maison Blanche s’est aussi montré de nombreuses fois très distant et arrogant envers le Président de la République. Mais c’est bien lors des festivités du 14 juillet 2017 que Donald Trump est allé bien trop loin envers Brigitte Macron et a choqué les américains.

En effet, lors du célèbre défilé militaire du 14 juillet, le candidat Républicain, âgé de sept ans de plus que Brigitte Macron, avait félicité cette dernière pour son apparence, et son énergie avec une phrase plutôt… déplacée, « Vous êtes vraiment en forme ». L’air très étonné, ce dernier avait ensuite insisté en s’adressant directement à son époux, « Elle est vraiment en forme ». Étant les pieds dans le plat, Donald Trump avait ainsi souhaité finir en précisant à la première Dame de France qu’elle était « Magnifique ». Ce jour-là, la vidéo était diffusée en direct sur la page Facebook de l’Élysée, et la remarque avait donc déjà le tour du pays, ainsi que le tour du monde très rapidement. Une vague de soutien avait ainsi été mise en place pour Brigitte Macron. La vidéo, qui était allée jusqu’en Australie, avait d’ailleurs fait réagir la ministre des Affaires étrangères de ce pays, Julie Bishop. Lors de son interview sur l’ABC, la femme politique avait défendu la Première Dame, “J’aurais été déroutée, je pense. C’est un commentaire très intéressant. Je me demande si elle aurait pu dire la même chose de lui.“. Une situation humiliante pour le peuple américain comme l’avait notamment souligné CNN.

De son côté Brigitte Macron a, elle, toujours été proche de Melania Trump, “Elle est très gaie, nous avons le même humour. On rit beaucoup toutes les deux », et n’a donc ainsi pas voulu faire de polémique sur cette histoire, se contentant simplement d’esquisser un léger sourire face au Président Américain.

À voir aussi : Trump bat Biden en Floride 

O.M

Source: Lire L’Article Complet