Brigitte Macron : pourquoi Didier Raoult a son numéro de téléphone

Depuis le début de la pandémie, Brigitte Macron échange avec Didier Raoult, l’infectiologue polémiste qui lui avait été présenté par l’une de ses amies infectée par le coronavirus.

Cela n’est un secret pour personne : Brigitte Macron a déjà échangé à quelques reprises avec Didier Raoult, le professeur marseillais qui n’en finit plus de faire polémique avec son traitement à base de chloroquine pour soigner la Covid-19. Dernier appel en date ? Didier Raoult a téléphoné Brigitte Macron mi-août pour se plaindre du conseil scientifique, comme l’a révélé Le Parisien.

Comment la Première dame et Didier Raoult ont été mis en contact ? C’est une amie de Brigitte Macron qui lui a présenté le controversé microbiologiste, qui l’avait soignée lorsqu’elle avait été infectée par le coronavirus. « Il a soigné plusieurs de mes amies et l’une d’elles lui a donné mon numéro », indiquait la Première dame, avant de préciser que cette prise de contact ne voulait pas dire qu’elle donnait raison à Didier Raoult : « Aucun traitement à ce jour ne marche. »

Une amie commune

C’est leur amie commune, la productrice de télévision Sabrina Agresti Roubache, qui avait joué les entremetteuses. Une première conversation entre Brigitte Macron et Didier Raoult qui semble avoir convaincu la Première dame d’inciter son mari à prendre contact avec le médecin. Le 9 avril dernier, Emmanuel Macron avait d’ailleurs rendu une visite surprise à Didier Raoult à Marseille dans son IHU. Dans la foulée, Brigitte Macron avait démenti certaines rumeurs en affirmant ne pas avoir « emmené sa fille se faire soigner à Marseille par le professeur Raoult ni demandé au Président de s’y rendre pour le rencontrer ».


Source: Lire L’Article Complet