Brigitte Macron : Première dame et grand-mère de 7 petits-enfants… Qui sont-ils ?

Brigitte Macron est la grand-mère de sept petits-enfants. Malgré son statut de Première Dame qui lui prend beaucoup de temps, elle profite un maximum d’eux, plusieurs fois par semaine.

À 67 ans, Brigitte Macron est une femme comblée. Heureuse depuis plus de 27 ans aux côtéx de son mari, elle est également une grand-mère épanouie. En effet, ses trois enfants sont à leur tour devenus parents. Son aîné Sébastien Auzière a eu, avec son épouse Christelle, une fille prénommée Camille et un fils prénommé Paul. De son côté, la cardiologue Laurence Auzière est en couple avec un certain Guillaume Jourdan.

De leur amour sont nés trois enfants : Emma, Alice et Thomas. Enfin, la petite dernière : Tiphaine, est amoureuse depuis plus de dix ans d’Antoine Choteau. Âgée de 36 ans, elle est la maman d’Elise et d’Aurèle. En mai 2019, le journaliste et écrivain Bertrand Meyer-Stabley a publié un livre intitulé Les dames de l’Elysée. Dans ce dernier, il parle de Bernadette Chirac, de Carla Bruni, de Valérie Trierweiler, mais aussi de Brigitte Macron. Au fil des pages, il révèle que l’actuelle Première Dame “prend soin de conserver un équilibre dans sa vie, des moments d’intimité avec sa famille”. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle est décidée à ne pas laisser de côté ses proches, malgré le temps que lui prend la politique. Selon les informations de l’auteur de l’ouvrage, “tous les mercredis et vendredis après-midi sont consacrés à sa tribu et à ses petits-enfants”.

Une mamie présente et généreuse

Elle ne rate jamais une occasion de profiter de ses petits-enfants. Pendant les fêtes de fin d’année 2018, elle les avait amenés au marché de Noël des Tuileries, à Paris. En janvier 2019, Midi Libre annonçait que Brigitte Macron s’était rendue au sein du magasin de jouets Toy’s R Us, “les bras chargés de cadeaux” adressés aux bouts de chou de sa progéniture.

Articlé écrit avec la collaboration de 6médias

Source: Lire L’Article Complet