Brigitte Macron : son "handicap", sa "gueule", son "âge"

Si Emmanuel Macron est chef de l’État, ce serait grâce à Brigitte Macron. Pourtant, pour la première dame, son âge et sa "gueule" étaient un "handicap"… d’après le livre de Marc Endeweld, "Le Grand Manipulateur". Révélations sur le tandem de l’Elysée.

C’est à l’été 2014, lorsque le couple dîne chez le conseiller politique Alain Minc, que Brigitte Macron décide de faire comprendre à son mari, alors ministre de l’Économie sous le gouvernement de Manuel Valls, que le temps presse. “La future première dame a estimé que son mari devait se jeter dans le grand bain de la présidentielle dès 2017, et ne pas attendre 2022, comme de nombreuses personnes lui conseillaient alors“, a raconté Marc Endeweld dans son ouvrage Le Grand Manipulateur.

Si Brigitte Macron était déterminée à faire élire son époux en 2017, c’est parce que la future première dame était convaincue que son âgedeviendrait un handicap indépassable pour le couple“, en 2022. “On ne peut pas attendre 2022. Car on a un énorme problème. Le problème, c’est moi, c’est ma gueule. Donc il faut accélérer“, aurait-elle lâché, selon Marc Endeweld. 

#EmmanuelMacron #BrigitteMacron #Macron #FortDeBregançon

Une publication partagée parEmmanuel et Brigitte Macron (@emmanueletbrigittemacron) le

Brigitte Macron : son âge en ligne de mire

Désormais, la première dame a 67 ans et elle avait plutôt vu juste. Les critiques sur la différence d’âge de 25 ans du couple ne font que fleurir depuis qu’il est sur le devant de la scène médiatique française. En 2019, un ambassadeur du Tourisme brésilien avait même traitée l’épouse d’Emmanuel Macron de “dragon moche“. Difficile de rester de marbre. 

Vous ne pouvez pas être indif­fé­rent quand vous êtes ramené en perma­nence à votre âge, à la diffé­rence d’âge avec votre mari, à vos tenues, quand la réalité de votre couple est ques­tion­née. Les rumeurs qui ont couru ne tenaient qu’à cela : comment cet homme-là peut-il aimer cette femme-là ? C’était ça qui était derrière, c’était ignoble“, a expliqué Philippe Besson, proche du couple présidentiel, dans l’émission C L’Hebdo

  • Brigitte Macron parle (enfin) de sa vie de couple… et des insultes

    Brigitte et Emmanuel Macron forment un couple soudé, mais parfois secret. La première dame a fait de rares confidences sur sa relation avec le président de la République, sur leur intimité à l'Elysée, mais aussi sur la violences de certains propos à son encontre…

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Brigitte Macron avait d’ailleurs évoqué elle-même cette différence d’âge, au micro de RTL, auprès de Marc-Olivier Fogiel: “Il y a un mot que je déteste, mais que je déteste, c’est le mot cougar. Qu’est-ce que c’est que ce mot ? Ça ne correspond à rien ! J’ai toujours été attirée par les hommes de mon âge mais Emmanuel Macron a été l’exception“. 

Source: Lire L’Article Complet